Aller au contenu

Les mères de famille comment faites-vous ?


600 SS

Messages recommandés

mes enfants ont 4 ans et 20 mois.

je pense que j'ai de la chance, j'ai pas loin de chez moi une garderie qui peut me prendre ma fille juste qu' à 3 demi journée par semaine

(comprend pas : y'a que 12 places, 1,2 euros de l'heure et toujours de la place!!! suis -je la seule maman du coin à vouloir se débarrasser régulièrement de son adorable tornade?)

donc, je dispose de 3 demi journées (courte quand même, 8h45 - 11h) + 1h30 de sieste l'après midi... c'est pas trop mal. Mais de toute façon, je me suis fait une raison : si ça marche comme ça et bien tant mieux, sinon, je recommencel'année prochaine! pis comme ça, j'y arriverais bien un jour...

n'as tu pas de possibilité en garderie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • KiKiF

    7

  • 600 SS

    3

  • justinelle

    3

  • krystyne

    3

Membres les plus actifs

Hello

Mêmes soucis pour moi.Seules avec 3 petits , il n'y a que pdt la sieste que je peux décemment travailler;le soir qd ils sont couchés,je suis trop crevée et préfère regarder la télé (ça décompresse)

Résultat,c'est la 3ème année que je tente le concours.En gros j'aurais fait en 3 ans,ce que d'autres peuvent faire en 1 année car ils ont plus de temps à y consacrer.Cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible d'avoir le concours dans ces conditions.Je travaille bien mieux cette année que les 2 précédentes.Comme le dit Eva,c'est plus la qualité que la quantité qui compte.Il faut aller à l'essentiel.

Hier aprés une petite baisse de moral,je me suis reboostée:j'ai mis au clair sur papier ce qu'il me fallait voir pour le concours par matière.Et plutôt que de m'éparpiller à gauche,à droite , je me recentre :en premier sur le français.

D'ailleurs,j'en profite pour lancer un appel aux autres mamans qui comme moi n'ont pas beaucoup de temps:qui veut faire des révisions en français avec moi?On pourrait se retrouver sur le forum "groupe de travail"?

Allez courage et retournez toutes à vos révisions! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je suis maman d'un petit garçon qui a 3 ans et 9 mois et je travaille et je suis les cours à l'iufm! le soir je suis claquée et je n'ai qu'un envie c dormir, dormir et dormir.... mais je crois aussi que c la kali t et non la quantité, je le c, cette année g réussi à être sur LC (espère être appelée) malgrè les tracas quotidiens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis maman de 2 enfants, 4 ans et bientôt 12 ans, bon c'est vrai, ils vont à l'école tous les 2, ça n'empêche que je comprends parfaitement ; moi aussi, j'appréhende les vacances ( mes parents ont pris la petite pendant les vacances de la Toussaint, vive l'avion car ils habitent à 700 km !) mais ça ne sera pas pour toutes les vacances comme ça. A part bosser le soir quand ils sont couchés, je ne vois pas d'autre solution. Je ne travaille pas cette année (démission suite à la mutation de mon mari) alors j'en profite mais j'avoue qu'en bossant, je vous tire mon chapeau.

Bon, histoire de vous remonter le moral, je vais vous dire: j'ai une ancienne collègue, 40 ans, 3 enfants, qui travaillait à 80%, elle a réussi à décroché le concours alors tout est possible, non ???????????

Allez, courage à tous.

maman de 2 enfants, un mari absent toute la semaine, prép. par le CNED, ac.de Poitiers, H.G, arts plastiques, course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour g un petit garçon de 11 mois et je suis ae ds une ecole primaire.

Je bosse mon concours pdt les sieste sinon qd le papa peut il me le garde!

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dites-moi, on va avoir de quoi former un club :rolleyes:

Pour la garderie, c'est un vrai problème sur Aix, il n'y a pas de place pour celles qui en ont besoin de temps en temps.

Allez on y retourne et vives les révisions :D

600 SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas d'enfants mais je vous souhaite plein de courage.. :wub:

ca ne doit pas etre facile tous les jours...mais comme certaines l'ont deja dit, ce qui compte c'est l'efficacite, et pas le temps passé... ;)

et puis le concours, c'est un melange de travail , confiance en soi et chance! :)

courage les filles! vous allez reussir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux entrer dans le club des mamans qui assurent sur tous les fronts ?

Sans rire, c'est vrai que c'est crevant de vouloir tout faire en même temps, mais n'oubliez pas le "facteur chance" qui joue beaucoup dans ce concours. Alors même si on n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, fausse manip'

Je disais ... Même si on n'a pas le temps de tout réviser, on peut tomber sur des choses qu'on maîtrise. Je pense qu'il vaut mieux tout survoler pour avoir des notions sur tous les sujets que trop approfondir certaines choses et manquer de temps sur le reste.

Moi, je bosse environ 5 à 10 h par semaine, et pas de façon très efficace. C'est sûr que ça ne suffit pas, mais c'est ça ou rien, alors !

Allez, bises à vos p'tits loulous et bon courage.

PS : Mesdames, quittez tout de suite internet, c'est l'heure de la sieste des petits, il faut bosser !!! ;):D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...mon message s'est effacé!!!!Je recommence! cryin

Je disais donc: 36 ans, maman de 3 enfants et préparation au concours pour la seconde fois!!! :P L'an dernier, j'ai loupé l'admissibilité pour 0.6 point cryin

L'important est de reter motivée et d'y croire!!! :P Mes loulous ont 11 ans, 8 ans et 20 mois, et je bosse qand les grands sont à l'école et que le bébé dort(d'ailleurs, que fais-je à l'heure de la sieste sur internet??? :P )

L'idéal est de trouver un goupe de travail.Je bosse avec personnes et nous nous motivons énormément. :rolleyes: L'an dernier, je travaillais avec une fille(Nath84 sur le forum), maman de 3 enfants elle aussi.Elle a réussi haut la main sur LP.Alors, tout est permis!!!

Allez, je vais bosser avant que bébé se réveille!

Ah, au fait: Violaine, je suis aussi sur l'académie d'Aix-Marseille(Cavaillon, à environ 60 km d'Aix).Si tu veux m'envoyer un mail: Fserguier@aol.com

Je pourrai ensuite te donner mon no de tel si tu veux que nous discutions

Allez, à + tard les mamans!!

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'on devrais aller bosser mais ce forum est une vraie drogue non??????? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, puisque tout le monde fait la sieste ...Chut...(ah non, pas les maman, c'est vrai : pas le temps !) c'est juste pour dire à Kikif qui prépare sur Créteil que j'habite Voulangis (77), vers Eurodisney...

Aller, au boulot !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...