Aller au contenu

Les mères de famille comment faites-vous ?


600 SS

Messages recommandés

Bon, la sieste touche à sa fin, je viens de finir le ménage, vite vite je vais me mettre au boulot ... enfin euh ... après un petit tour sur le forum _bl_sh_ , allez, juste 5 minutes ... ;)

Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule dans cette galère, moi j'ai un p'tit gars de 20 mois, bon dormeur heureusement, que je garde avec moi. Alors le boulot c'est pendant les siestes et la halte-garderie (c'est vrai que ça soulage). Comme vous, je crois vraiment que c'est la régularité qui compte, et le plaisir qu'on a à prendre un bouquin le temps d'une sieste. Sans plaisir, je crois vraiment que c'est pas le peine de s'acharner !

Bon courage à toutes, et vive les papas aussi :P

mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • KiKiF

    7

  • 600 SS

    3

  • justinelle

    3

  • krystyne

    3

Membres les plus actifs

Bonjour!

Un conseil à te donner, si tu en as la possibilité, faire garder ton petit bout.

Moi j'ai pris des jours à la crèche, j'ai de la chance, elle est au rez de chausssée de mon immeuble! et je laisse ma pépette le lundi, le mardi, le jeudi a.m et le vendredi a.m.

En plus j'ai de la chance d'avoir un amri adorable qui gère la maison!

Si tu as besoin de conseils ou d'explication sur des trucs que tu ne comprends pas, si je peux t'aider.... dis-le moi!

Je te laisse mon e.mail : cecileetpatrick@club-internet.fr

Il faut que tu utilises tout temps que tu as pour toi seule, et demander à ton conjoint de t'aider pour cette année difficile!

Quand on est enf amille, la réussite au concours est une réussite familiale je pense!

Respecte surtout ta fatigue et ton corps...

Pour le 2000 mètres, un conseil.... va courir, éventuellemnt les enfants et ton conjoint sont en velo et toi tu cours (c'est ce que je fais), et tu verras les progrès viennent vite, même si on n'a pas fait de sport depuis longtemps!

Si tu veux des conseils pour t'entrainer, je peux t'en donner...

A plus! Courage!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon emploi du temps n'est pas encore fixé mais qd il le sera nous pourrions nous contacter si tu le veux krystyne !

Je te laisse mon mail : chrisfauch@free.fr

Ma spécialité c plutôt les maths et j'aime bien l'H-G ... Voilà !

Bon courage à toutes, surtout ne désespérer pas, il reste du temps avant le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas facile avec les bouts de choux!!! :blink:

J'en ai 3 de 9 ans, 7 ans et 2 ans

Les grands sont a l'ecole, et je mets le petit chez une nourrice 3 jours par semaine.

ca me fait cher, surtout que je suis au chomage, mais je ne pourrais pas travailler sinon. Du coup, ces 3 jours sont tres denses, je m'y mets vraiment à fond, car je sais que les autres jours, je ne peux rien faire. Quant aux 2000 m, c'est le dimanche matin, en famille, les enfants en velo et moi ouf, ouf....!!!!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je n'en ai qu'une de 3 ans et demi et je bosse 24h par semaine!!!!!

J'ai déjà du mal (et c'est un faible mot avec une mais avec 3.... cryin )

C'est vrai qu'au niveau organisation ce n'est pas trop le top!!!!Le soir pareil, j'ai vraiment du mal après ma journée de boulot de me mettre le nez dans les bouquins!!!Ca me semble même inutile car je suis tellement crevée que rien ne rentrerait!!!!!

En tout cas, je vous souhaite à toutes bonne chance!! :wub:

Au fait, je suis de Saujon proche royan en Charente maritime!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à moi :P

Comme Christine, 36 ans et 3 enfants (12,8 et 4 ans) ! 2ème tentative après une très fatiguante première préparation l'année dernière tout en travaillant à 80% cryin

Cette année démarre un peu bizarrement ! En arrêt maladie depuis la fin août pour une légère dépression suite à des pbs de boulot, je viens de reprendre pour finir mon préavis. Je serai donc libre dès le 1er décembre et tant que je n'ai pas retrouvé de travail, il va vraiment falloir que je bosse et ce bien sûr pendant qu'ils seront tous à l'école :rolleyes:

Pour l'instant, j'ai l'impression de travailler dans le vide et de ne pas avancer mais alors pas du tout :(

ça fait du bien d'en parler avec vous et j'espère retrouver ma "joie de réviser" très bientôt _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de vous remonter le moral, je vais vous dire: j'ai une ancienne collègue, 40 ans, 3 enfants, qui travaillait à 80%, elle a réussi à décroché le concours alors tout est possible, non ???????????

bon ben ça me motive dans le sens où ça me laisse encore quelques années pour le passer!!!! :huh:;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 ans, 3eme tentative à ce maudit concours, 2 fois admissible. 4 enfants de 13, 11, presque 7 et 4 ans. Ils vont tous à l'école en 4eme, 6eme, Cp et MS.

Les deux premières tentatives, j'étais à la maison, et cette année, des que les autorisations seront arrivées cryin , je serais AE sur 3 écoles, donc à plein temps.

Pour les révisions, ben je rame, je rame, mais bon, ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je n'ai pas eu le temps de tout lire, et je risque de redire ce qui a déjà été dit.

Il faut y croire :ph34r:

pour moi, ça a marché du 1er coup, mais sans beaucoup de mérite puisque j'étais en congé formation et en PE1 à l'IUFM.

l'année dernière, c'était horrible: le stress, les absences répétées. Tous les jours de la semaine, je restais bosser à l'IUFM en cours puis à la médiathèque. On ne partait plus trop les week-ends. Les vacances scolaires se passaient chez les grands-parents qui ont bien assuré: ils gardaient les filles et je bossais 4 h par jour cryin . Par contre j'essayais de me consacrer à ma famille les dimanches, le papa en avait besoin pour souffler (merci à lui!) et les filles à qui je manquais. :(

Mais surtout, je voulais vous dire que cette année, en PE2, il y a plein plein plein de mamans, donc ça va le faire pour vous :)

Bon courage, je pense très sincèrement bien fort à vous, celles que je ne connais pas et aussi celles qui m'ont aidée à décrocher ce concours ( via le forum ). Bises à vous, gardez le moral et l'espoir. Ca en vaut le coup, je vous jure. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mamans :D

Je me rajoute à la liste : 31 ans, 3 enfants de 9, 7 et 2 ans, donc tous scolarisés maintenant :P ouf!!!!!!!! ( c'est vrai je suis une maman indigne puisque je viens de mettre ma petite dernière à l'école, le lendemain de ses 2 ans :ph34r: ... pas de panique, elle adore ça, et je suis présente dans l'école puisque j'anime la B.C.D :)

Mais c'est vrai que les deux matins où je suis seule à la maison, quel silence, je vais enfin pouvoir travailler !

Sinon, c'est la deuxième fois que je le tente, et tout ce qui est fait n'est plus à faire ;)

Bon courage à nous :D

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 ans, 3eme tentative à ce maudit concours, 2 fois admissible. 4 enfants de 13, 11, presque 7 et 4 ans. Ils vont tous à l'école en 4eme, 6eme, Cp et MS.

Les deux premières tentatives, j'étais à la maison, et cette année, des que les autorisations seront arrivées cryin , je serais AE sur 3 écoles, donc à plein temps.

Pour les révisions, ben je rame, je rame, mais bon, ça devrait passer.

Véro je voulais juste dire que je t'admire vraiment pour ce que tu fais !!!!

Merci pour toute l'aide que tu apportes sur le forum : tu es un pilier ici :D

J'imagine que ça ne dois pas être facile tous les jours : dire que moi je rame avec un seul bébé de 17 mois !!!!!!!! et sans bosser en plus ! _bl_sh_ ma situation est ultra cool à côté de toi et d'autres mamans..... j'ai pas intérêt à me plaindre !!! :P

bon courage à toutes les petites mamans ! (Si c'est pas un métier dur ça, d'être maman !!!!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute l'aide que tu apportes sur le forum : tu es un pilier ici

Je ne suis pas un pillier, les pilliers sont solides! <_<

Pour être passée par là, je sais qu'un seul bébé de 17 mois peut être plus difficile à gérer que 4 enfants qui vont à l'école et dont les deux ainés sont tout de même assez indépendants.

Pour le reste, j'ai eu la chance d'être bien soutenue et encouragée par l'équipe de la maternelle de mes enfants, et, d'avoir eu autour de moi des personnes qui m'ont sacrément aidée, dont une en particulier, et certains sur le forum qui m'ont aussi largement soutenue au mois de juillet et après. Je ne citerai personne, ils se reconnaitront.

Le mérite, je n'en n'ai pas plus que les autres, c'est la volonté de vouloir ce concours qui nous fait avancer, même si par moment il y a des coups de blues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...