Aller au contenu

Les mères de famille comment faites-vous ?


600 SS

Messages recommandés

D'accord avec Véro sur le fait qu'un seul bébé de 17 mois peut être terrible et épuisant !!! Donc, nous sommes de tout coeur avec toi car cet âge est vraiment pas évident et puis, ça dépend tellement de l'enfant...moi , c'est celui de 6 ans qui m'épuise le plus car le petit dernier a tjs été un ange (mais 16 mois obligent, même avec lui, ça devient sportif !)...

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • KiKiF

    7

  • 600 SS

    3

  • justinelle

    3

  • krystyne

    3

Membres les plus actifs

Je suis une maman qui accepte volontiers, surtout en géométrie car je me demande où est mon problème : la réflexion pour démontrer quelque chose ou le manque de connaissances, et pourtant je suis à fond dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux déjà te dire c que qd tu fais un exos d'abord tu mets ce que tu connais, ce que tu cherches et préciser quel théorème (ou règle) tu vas employer (en théorie tu dois savoir faire la démonstration du théorème enfin du moins la réécrire). Je ne pense pas qu'au concours il faille mettre la démo mais je te conseille vivement de les connaitre par coeur (quoique si tu as le temps tu peux mettre la démo le jour du concours).

Premièrement connais-tu les démo et les comprends-tu dans l'ensemble ? Ou du moins sais-tu l'appliquer dans un exo simple ?

Beaucoup de questions dans ma tête .... alors expliques moi un peu plus ce qui ne va pas que je puisse t'aider. Si tu préfères envoies-moi un mail !

chrisfauch@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes.

moi aussi , 36 ans 3filles 10 ans, 6 ans et 3ans en 6°;CE1 et MS.Un mari peu disponible .Je bosse quand les enfants sont à l'école, mais les journées sont courtes, bien souvent il faut j'aille chercher ma fille qui est en 6° versq 15H alors cela coupe tout.Le soir c'est dur car le matin debout à 6h pour préparer tout le monde pour l'école.

C'est ma 1°tentative et j'essaye d'y croire.Je me présente sur Caen, avec le CNED.

Bon courage et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les mamans!! Et tous mes voeux de réussite car il faut une sacrée dose de courage et d'inconscience pour se lancer dans cette aventure avec :

un mari absent,

une maison à entretenir,

trois enfants: "dis maman!..." "Au fait Maman....!" "tu travailles encore maman?"

et un chien!!!

Oups! _bl_sh_ c'est mon cas........ ;)

J'espère que je vais être appelée car je ne recommencerais pas :wacko: ............. enfin peut être pas -_- ...............euh je suis déjà réinscrite (ws~tl) !!!!!!

Mon dieu je crois que je suis mordue! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanette

c'est vrai je suis une maman indigne puisque je viens de mettre ma petite dernière à l'école, le lendemain de ses 2 ans

Ah t'as osé? Moi pas (enfin pas encore puisque mon fils n'a pas encore 2 ans) mais c'est à cause de Moustache :) il me fait culpabiliser :(

Nan,je plaisante.J'avais bien pensé l'y emmener en janvier mais ils sont déjà 30 dans la classe :o dont 21 de moins de 3 ans.Et puis mon fils n'est pas propre :D

Cependant sa maitresse est pressée de l'accueillir.Si,si je vous jure;elle m'a dit:"alors qd est-ce que vous me l'amener?en janvier?;j'adore les petits....." :blink:

Donc j'y pense car c'est sur que ça serait plus facile de réviser sans lui.De toutes façons j'ai déjà l'impression de le délaisser cryin

Je sais que l'année de préparation est en qq sorte une année de sacrifices mais j'ai un peu peur de passer à côté de qq chose de plus important.Je bosse le concours pour enseigner et m'occuper des enfants des autres ;ne ferais-je pas mieux de m'occuper des miens aujourd'hui et maintenant? Enfin vous voyez,je suis en pleine culpabilité! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, Azerty, surtout ne culpabilise pas. C'est sûr que c'est un sacrifice pour toute la famille, ce sacré concours ! Mais quand tu l'auras et que tu feras un métier que tu aimes plus que tout, qu'en plus, tu seras disponible en même temps que tes enfants et que tu pourras répondre à toutes leurs questions concernant l'école ... là tu réaliseras que c'est un gros atout pour eux que tu aies eu le courage de te lancer dans cette aventure. Les enfants comprendront qu'en s'épanouissant dans notre métier, on sera plus épanouies aussi à la maison.

Mais je ne te dirai pas le contraire : c'est aujourd'hui que c'est dur cryin .

Il faut absolument réussir à s'enlever le concours de la tête dès qu'on ferme nos bouquins pour profiter à fond des moments avec nos enfants. Ouais, facile à dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azerty!! _bl_sh_

Ah la la chère culpabilté quand tu nous tiens, nous mères de famille!! :huh:

Tous les prétextes sont bons, et quand nous réussisons à la mettre de côté il y a toujours quelqu'un pour vous refaire une petite piqûre!! :wacko:

Ce n'est pas parce que tu as des enfants que ta vie personnelle doit s'arrêter. Il vaut mieux avoir une maman souriante et disponible à la sortie de l'école (car bien dans ses baskets de faire ce qui lui tient à coeur), qu'une maman à moins d'un mètre toute la journée qui ne vous adresse pas un regard ou presque et qui culpabilise de ne pas assez travailler quand elle s'occupe de son petit bout et qui culpabilise de ne pas s'occuper de son petit bout quand elle travaille!! Géniale non! C'est l'expérience qui parle........

Alors soit au clair avec toi même, tes choix, et toute la famille sera gagnante d'avoir une maman épanouie!!!!! ;) B) :D

Bon courage(c-_-v)

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...