Aller au contenu

arts visuels ou musique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'en dors plus la nuit! je ne sais pas quelle option choisir...

certes j'aime le bricolage, travail manuel et loisirs creatifs mais ca ne fait pas grand chose pour l'arts visuel... et le deuxieme partie me parait insurmontable : coté art, oeuvre, peintre,.... que dire et j'ai aucune culturé gé.

J'aime chanter aussi mais d'ici a etre au niveau sur toute l'épreuve.... je ne cerne pas bien la deuxieme partie de la musique,....

Si quelqu'un peut m'aider à faire mon choix ce serait très sympa avec ou sans expérience du concours

d'avance merci

Posté(e)
Bonjour,

je n'en dors plus la nuit! je ne sais pas quelle option choisir...

certes j'aime le bricolage, travail manuel et loisirs creatifs mais ca ne fait pas grand chose pour l'arts visuel... et le deuxieme partie me parait insurmontable : coté art, oeuvre, peintre,.... que dire et j'ai aucune culturé gé.

J'aime chanter aussi mais d'ici a etre au niveau sur toute l'épreuve.... je ne cerne pas bien la deuxieme partie de la musique,....

Si quelqu'un peut m'aider à faire mon choix ce serait très sympa avec ou sans expérience du concours

d'avance merci

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à tes interrogations ;) . Pour ma part, j'ai choisi la musique car je joue depuis toute petite de la guitare classique et de la flûte à bec. J'ai eu aussi droit au cours de solfège à outrance :lol: . Le niveau attendu n'a rien avoir le concours pour être prof de musique (pleins de personnes que je connais n'ont jamais eu de cours de musique et de solfège de leur vie!!!). Il faut avant toute chose être motivée à l'idée de s'investir dans cette option et être prête à bosser comme n'importe quelle autre option (Ex de thèmes à revoir en musique: les différentes périodes, faire des écoutes, les grands compositeurs...)

L'épreuve se déroule en 2 parties:

-première partie: tu chantes ou joues d'un instrument puis tu fais ton exposé

-deuxième partie: le jury va te donner une écoute. Suite à une première écoute, tu vas devoir expliquer ce que tu as ressenti, donner le plus d'info sur ce que tu auras entendu, donner des pistes pédagogiques...

Voilà, pour les arts visuels je ne peut pas vraiment t'aider...mais juste une question si tu hésites tellement entre les 2...pourquoi ne pas trancher et prendre littérature de jeunesse qui selon moi est plus "facile" à travailler puisque pleins d'ouvrages traitent de cette option...cette option est peut être moins subjective, non?

Bon courage dans ton choix en tout cas,

Emilie

Posté(e)

Etant donné que tu n'as vraiment aucune culture artistique (arts visuels), je teconseillerai de ne pas t'aventurer dans cette voie, sinon la masse de travail à fournir sera bcp trop importnate !

En musique, ce n'est pas si insurmontable que ça...si tu chante juste ,que tu sais à peu près lire les notes (le niveau demandé n'est pas élevé) ça pourra aller ! l'essentiel, c'est d'avoir un projet coherent relatif à la classe, et d'étendre un peu sa culture musicale durant l'année...

enfin, ce n'est que mon humble avis... ;-)