Aller au contenu

cncours privé


momo

Messages recommandés

Petite question par rapport au concours dans le privé: il faut faire une demande d'agrément avant janvier donc je me demandais comment on l'obtenais ? est-ce que c'est déjà une sorte de sélection? Je suppose qu'on nous demande si on est baptisé ect..pour les suppléances il n'est pas nécessaire d'être baptisé mais je suppose que ce n'est plus la même chose pour le concours...enfin, beaucoup de suppositions,( et de répétitions) si vous pouviez m'éclairer ce serait super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait pour pouvoir faire le dossier dans le privé au sujet du concours, il faut passer des tests en français et maths aisn que des tests de psycho et motivation. Il faut aussi que tu aies un entretien avec ton directeur diocésain.

Je te conseille simplement de prendre contact avec ton diocèse, ils t'éclaireront sur le sujet.

Quand tu dis

pour les suppléances il n'est pas nécessaire d'être baptisé mais je suppose que ce n'est plus la même chose pour le concours

Ce n'est pas ce qu'ils vont regarder en premier, mais quand tu auras ton entretien, ils verront simplement si tu partages les valeurs qui font la spécificité de l'enseignement catholique.

N'hésite pas à me demander si tu comprends pas car je viens de passer pas là et je suis maintenant suppléante...

A plus tard et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends trop ta réponse: j'ai envoyé ma confirmation d'inscription pour le concours et il faut que je demande l'agrément avant janvier;Donc selon toi l'agrément serait des tests de français /maths puis entretien? et tout ça avant les épreuves de mahs/fr de mai?tu ne confonds pas avec l'entrée en première année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ,écoute, dans mon académie, pour pouvoir m'inscrire au concours privé, j'ai dû passer ces tests pour pouvoir avoir accès au dossier d'inscription et l'entretien aussi. C'est le plus important. Maintenant, peut-être que ça diffère selon les endroits....là je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et non! En fait ce sont les même tests! Toutes les personnes qui étaient là, voulaient soit être PE1, soit, suppléants, soit avoir accès au dossier d'inscription au concours privé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Avrillé ( le CFP de Poitou) , ce n'est pas pareil si tu veux entrer en 1ère année (entretien psycho + entretien avec formateur de CFP + tests de frnaçais et math). Par contre pour le concours entrée en 2ème année) il y a juste par internet à s'inscrire et passer les épreuves d'amissibilité comme pour le public? ENsuite si tu réussis il faut passer un etretien avec le directeur diocésain pour avoir son accord.

nath

PS : ça fait la deuxième année que je suis suppléante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...