mariel Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 salut pour le programme de géo en terme de quantité ,et aprés fichage ca me fait 34 pages manuscrites recto verso sachant que l'histoire géo est ma mineure vous trouvez que c'est beaucoup ou normal? j'ai peur de trop me disperser!!! vous en pensez quoi?
Piron83 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 salutpour le programme de géo en terme de quantité ,et aprés fichage ca me fait 34 pages manuscrites recto verso sachant que l'histoire géo est ma mineure vous trouez que c'est beaucoup ou normal? j'ai peur de trop me disperser!!! vous en pensez quoi Coucou, Ben je ne sais pas quoi te dire car moi je tape tout à l'ordi et cela m'en fait 20 au total...Il s'agit de ma majeur donc j'ai aussi inclu des éléments de didactique. De toute façon, ce n'est pas à la quantité que l'on peut juger l'efficacité de ton fichage...Après cela dépend aussi des personnes, tu as peut-être besoin d'écrire plus qu'une autre..ou alors peut-être que tu es trop entrée dans les détails...Si tu veux m'envoyer une de tes fiches pour que je te donne mon avis, y'a pas de problème. Emilie
mariel Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 en fait ce ne sont pas des fiches résumées mais bien des cours,étant nulle en géo j'essaie de prendre l'indispensable mais de comprendre aussi,j'ai méme bien synthétisée ,l'année derniére j'avais le double... :o
salazie Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 34 pages pour tout le programme de Géo? Je ne trouve pas ça énorme. Je dois m'y mettre aussi car j'ai choisi cette matière en majeure et je pense que j'aurai plus que 34 pages. salazie
Marie-Claire Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Personnellement j'ai un énorme classeur type société plus que plein à craquer (je dirai plutôt sur le point d'éclater...) et un autre de taille assez conséquente qui est lui aussi pas mal rempli...
mali-malou Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 34 pages ? Ca me paraît énorme, mais bon... Si tu as 34 pages pour la géo, alors combien pour l'histoire ? Car le programme d'histoire est bien plus étendu... As-tu pensé à organiser tes révisions à partir du doc d'application "Histoire et Géographie" cycle 3 ? Bon courage
NéoPhyte Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Moi 34 pages je trouve pas ca énorme pour une mineure. Je trouve ca correct
Petitebouh Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Pour ma part, j'ai fait mes cours avec le Hatier. En géo, il me manque encore la dernière leçon mais je pense qu'au final, cela me fera un peu moins de 30 pages recto-verso manuscrites. J'ai aussi choisi H-G en mineur, donc considérant les différences de taille d'écriture, je ne pense pas que 34 pages soient énorme (moi j'écris quand même pas très gros). Et puis pour répondre à mali-malou, mes fiches d'histoires me prennent 40 pages recto-verso manuscrites. Le programme d'histoire paraît chargé parce qu'il y a beaucoup de leçons différentes mais la plupart sont assez courtes (2 ou 3 pages max). En Géo il n'y a pas beaucoup de leçons, mais elles sont très longues. Donc finalement, ça ne fait pas tellement de différence de longueur.
mali-malou Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Moi 34 pages je trouve pas ca énorme pour une mineure. Je trouve ca correct Oui, si c'est un cours. Mais là on parle de fiches, non ? Mes fiches étaient une synthèse de mes cours... Enfin, à vous de voir, chacun trouve son organisation...
mariel Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 en fait ce sont pour moi des cours synthétisé:je résume tout ce que je peux trouver et j'en fait un cours!! c'est sur chacun trouve son organisation mais c'est juste pour connaitre la quantité de plusieurs personnes. pour que je puisse trouver un juste milieu entre trop et pas assez
NéoPhyte Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 en fait ce sont pour moi des cours synthétisé:je résume tout ce que je peux trouver et j'en fait un cours!!c'est sur chacun trouve son organisation mais c'est juste pour connaitre la quantité de plusieurs personnes. pour que je puisse trouver un juste milieu entre trop et pas assez Oui mais après, chacun est différent: y'en a qui pourront bosser un cours synthétique comprenant seulement 10 pages, alors que d'autres auront besoin de travailler avec plus de détails et donc des cours plus longs...Donc pour tes fiches pas facile de te dire si c'est long ou pas... (et puis en plus ca dépend de la taille de l'écriture et de la mise en page ) Si ca te semble trop, à toi de revoir tes fiches à la baisse. Si ca te semble correct, bah continues comme ca
mariel Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 c'est justement parce que je ne sais pas ou me situer que j'ai créé ce post
Messages recommandés