lili25 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Comment annotez-vous le travail (sur feuille) d'un élève de maternelle ? smiley? rien ? tb, b ... ???????
mariew Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Pour moi : ab, b ou tb... ou vu si vraiment le travail est ... J'ai tenté les smileys l'an dernier et je n'ai pas trop aimé... je préfère mettre ab qu'un bonhomme qui fait la grimace...
Charivari Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Je trouve ça étrange des mettre des lettres à des enfants de maternelle qui ne savent pas les reconnaître. Ca a un sens pour eux ? Les TPS, ils voient une différence entre un TB et un AB ? Ou peut-être que tu ne mets de notes qu'en GS ?
mariew Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Je trouve ça étrange des mettre des lettres à des enfants de maternelle qui ne savent pas les reconnaître. Ca a un sens pour eux ? Les TPS, ils voient une différence entre un TB et un AB ?Ou peut-être que tu ne mets de notes qu'en GS ? Je leur dis à l'oral que c'est très bien et pas de problème, ça se voit sur leurs visages qu'ils comprennent que la maîtresse est contente...
Scratina Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Je mettais jusqu'à présent : tb, b , ab, à revoir, non compris Depuis que ma fille est rentrée à l'école et que j'ai vu le bonheur qu'elle avait en me montrant les petits bonhommes qui "rigolent", j'ai changé. Cette année je dessine donc en rouge des petites têtes de bonhomme ( 3 têtes différentes ) et je rajoute parfois : avec aide, à revoir, non compris. En tout cas, les élèves adorent. Les parents, je ne sais pas, mais, je pense que c'est assez compréhensible ! Quand le travail est très bien fait, je fais une petite tête de nounours qui est content !
watoowatoo Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Je pense suivre l'exemple de matern'ailes : évaluation des réussites pas de visages pas de notes : il y en a marre de travailler pour les parents <_<
calia Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Je pense suivre l'exemple de matern'ailes : évaluation des réussites pas de visages pas de notes : il y en a marre de travailler pour les parents <_< pareil chez moi: un livret "je sais faire"
azerty Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 J'ai un tampon "BRAVO" (rouge) que je réserve quand le résultat est vraiment celui attendu. Ils ne savent pas lire mais je leur ai dit que c'était écrit bravo donc maintenant quand ils me rendent un travail, ils me demandent si je vais mettre bravo; je n'hésite pas à leur dire que non en expliquant ce qui ne va pas, ou oui si c'est vraiment bon. Quand c'est bien (mais avec quelques petits défauts: bonne image mais collée à l'envers par exemple), j'écris bien à la main; et si la consigne n'est pas respectée, je ne mets rien, je le dis c'est tout.
Florence ulis Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Quand j'étais en mater, je faisais un petit rond de couleur au feutre sur la feuille (rouge, orange, vert) Vers la fin de l'année, se sont les élèves qui le faisaient : on corrigeait ensemble et je demandais à l'enfant : alors à ton avis quelle couleur "on met" ?... cela permettait vraiment aux enfants de suivre leur travail et ils se trompaient rarement sur la couleur à mettre.
Céline21160 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Ce sujet m'intéresse beaucoup! j'hésite encore! pour l'instant, je ne mets rien! j'ai expliqué mon point de vue aux parents lors de la réunion : avec 3 smiley, on ne voit pas les progrès et pour les enfants en difficulté, ce n'est pas encourageant d'avoir toujours un bonhomme qui fait la tête! qu'en pensez vous?
mariew Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Ce sujet m'intéresse beaucoup! j'hésite encore!pour l'instant, je ne mets rien! j'ai expliqué mon point de vue aux parents lors de la réunion : avec 3 smiley, on ne voit pas les progrès et pour les enfants en difficulté, ce n'est pas encourageant d'avoir toujours un bonhomme qui fait la tête! qu'en pensez vous? C'est ce que j'ai pensé en utilisant cette méthode l'an dernier... Et je ne pouvais pas mettre un bonhomme qui sourit sur un travail mal fait... Donc je préfère les annotations...
Invité Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Cette année je dessine donc en rouge des petites têtes de bonhomme ( 3 têtes différentes ) et je rajoute parfois : avec aide, à revoir, non compris.En tout cas, les élèves adorent. Les parents, je ne sais pas, mais, je pense que c'est assez compréhensible ! C'est ce que je fais pour le moment. Pour chaque bonhomme dessiné, je prends le temps avec l'enfant : on regarde ce qui était demandé, ils verbalisent la consigne, ce qu'ils ont fait ... etc etc. Puis je dessine le bonhomme et je mets une annotation : avec aide, non compris, etc etc
Messages recommandés