chamie Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Pour l'instant, je mets des smileys aussi, avec parfois une précision : "avec aide". Mon problème, c'est pour les élèves dont le résultat est médiocre (travail un peu raturé, corrigé...), mais qui ont mis de la bonne volonté, ont cherché, ont compris leurs erreurs et les ont corrigé. Pas facile ensuite de mettre un smiley "moyen content", comme ils disent. Comment valoriser les élèves qui cherchent à progresser ?
brochdo Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 en clis j'utilise une double notation: le rond de couleur selon la réussite de l'exercice et le triangle a coté pour les efforts donc l'enfant ayant un rond rouge et un triangle vert n'est pas dévalorisé car je lui montre aue j'ai vu qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait les parents semblent apprécier cette double notation
watoowatoo Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Que pensez-vous d'un système de flèche : 1 qui monte pour montrer les progrès, une qui stagne et une qui descend pour l'enfant qui n'a pas fait d'effort. Bof ?
Miss Philoména Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Que pensez-vous d'un système de flèche : 1 qui monte pour montrer les progrès, une qui stagne et une qui descend pour l'enfant qui n'a pas fait d'effort. Bof ? Déterminer qu'un enfant n'a pas fait d'effort me semble vraiment subjectif. L'enfant n'a peut être pas compris, tout simplement. L'enfant n'a pas pu enclencher les mécanismes d'apprentissages et de réussite. Mais il fait peut-être des efforts...A vide, certes, puisqu'il n'a pas la bonne stratégie, mais il a sans doute essayé sans qu'on ait pu s'en rendre compte.
watoowatoo Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Que pensez-vous d'un système de flèche : 1 qui monte pour montrer les progrès, une qui stagne et une qui descend pour l'enfant qui n'a pas fait d'effort. Bof ? Déterminer qu'un enfant n'a pas fait d'effort me semble vraiment subjectif. L'enfant n'a peut être pas compris, tout simplement. L'enfant n'a pas pu enclencher les mécanismes d'apprentissages et de réussite. Mais il fait peut-être des efforts...A vide, certes, puisqu'il n'a pas la bonne stratégie, mais il a sans doute essayé sans qu'on ait pu s'en rendre compte. Ok, c'était juste une idée comme ça. Pour la le soin apporté, la maîtresse de mon fils avait des tampons en forme de météo: soleil :propre, nuage : peu soigné, pluie : très sale. Et ben mon fils qui était très souillon est devenu très soigneux je pense que ses premières maitresses de maternelle ne le croirait pas si elle voyait. Même en Cp ses cahiers sont très propres. Ahh !
oujette Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 pour moi aussi ce sont les bonhommes contents, bof, et pas contents... J'en suis pas tout à fait satisfaites mais bon, c'est le "moins pire" de ce que j'ai trouvé jusque là !
chamie Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 en clis j'utilise une double notation:le rond de couleur selon la réussite de l'exercice et le triangle a coté pour les efforts donc l'enfant ayant un rond rouge et un triangle vert n'est pas dévalorisé car je lui montre aue j'ai vu qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait les parents semblent apprécier cette double notation Coucou Brochdo ! Ca se passe bien, cette année de T1 en CLIS ? Je voulais juste une précision concernant ton système (que je trouve très pertinent) : tu as 3 couleurs (vert, orange, rouge) pour le rond et 3 couleurs pour le triangle ?
brochdo Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 en clis j'utilise une double notation: le rond de couleur selon la réussite de l'exercice et le triangle a coté pour les efforts donc l'enfant ayant un rond rouge et un triangle vert n'est pas dévalorisé car je lui montre aue j'ai vu qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait les parents semblent apprécier cette double notation Coucou Brochdo ! Ca se passe bien, cette année de T1 en CLIS ? Je voulais juste une précision concernant ton système (que je trouve très pertinent) : tu as 3 couleurs (vert, orange, rouge) pour le rond et 3 couleurs pour le triangle ? coucou oui mon année de T1 se passe bien j'adore la CLIS, je me sents vraiment dans mon élément. Tu diras bonjour à ton z'hom de ma part (j'espère que tout se passe bien aussi pour lui) les rond et les triangle sont soit: vert; orange ou rouge donc un enfant ayant eu du mal mais ayant mis toute sa volonté a un rond orange (ou rouge si c'est vraiment tout faux) et un triangle vert. Au début ils ne regardaient que le rond et petit à petit ils ont pris conscience de l'importance du triangle (et j'ai bien sur dit aux parents de regarder en priorité les triangles) au contraire si un enfant a tout juste mais qu'il a été bruyant, a dérangé... il a un rond vert et un triangle orange (ou rouge si il a été infecte). voilà en tout cas en clis ce système marche bien car je montre aux élèves que le plus important ce n'est pas de tout réussir mais d'essayer
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant