Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme Maternellecolor j'ai certains petits très demandeurs, dont la plupart de ceux qui ont déjà fait une TPs... donc ceux là ont déjà fait plusieurs fiches, genre des petits lotos, ou des "tris". Et pendant ce temps là je m'occupe des primo-arrivants ;) ... qui n'ont pas encore fait de fiches, sauf ceux qui ont demandé à en faire en voyant les autres faire...

J'ai prévenu les parents que les enfants n'auraient pas grand chose dans leur dossier car on manipule beaucoup, et qu'ils n'auraient pas tous la même chose car je ne donne pas le même travail à tous les enfants.

J'en ai 3 ou 4 qui colorient déjà impeccablement :applause: et d'autres qui en sont encore au grabouillage :P :D

Posté(e)

Je dois avoir une fiche pour mes PS depuis la rentrée! ;)

Sinon le reste c'est de la peinture, des manipulations etc.....

Posté(e)

Pour mes PS pas de fiches non plus depuis la rentrée, mais plutôt travail à partir de la main sur de grandes feuilles format raisin (consigne : imprimer sa main),

- décoration de l'étiquette du porte-manteau,

- décoration du protège-cahier de classe,

- apprendre à déchirer et à coller des morceaux de papier de couleur,

- dessins en vérifiant la bonne posture et tenue du feutre,

- découverte des coins jeux, des perles, ...

- manipulation de pâte à modeler.... etc...

et dans leurs cahiers (que je n'ai toujours pas reçus: merci le fournisseur!!!), il y aura quelques dessins, les comptines apprises, le résumé du mois précédent, ainsi que les albums lus (réduits en petit format grâce au scanner),

j'espère n'avoir rien oublié... :blush:

Posté(e)

Pas de fiches pour mes PS en septembre, peut-être une ou deux en octobre, c'est tout pour le moment ;) Le cahier de vie comporte donc seulement le calendrier du mois, les photos des anniversaires, les comptines et les photos de tous les enfanst de la classe.

Nous avons fait pas mal d'arts plastiques, les murs et les couvertures des cahiers sont là pour témoigner ;) des manipulations aussi.

Posté(e)

A ma réunion de parents, j'ai présenté une bonne partie des jeux que je leur fais faire en manipulation et les parents ont bien apprécié de voir tout ça ! Ils ont vu que nous ne faisions pas rien mais qu'il n'y avait pas de trace dans le classeur !

Sinon, je fais faire une fiche par semaine à mes PS (ils en ont 3 jusqu'à présent).