guyguyg Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour Partant d'une idée du site de la semaine du goût, nous souhaiterions voir la nourriture à travers les couleurs : Le lundi on goûte des aliments verts et on voit la différence de goût entre le cornichon et la salade par exemple. Le mardi, les aliments rouges le jeudi, les jaunes le vendredi les blancs. Quelqu'un sur le forum a déjà parlé de cela et cherchait des aliments bleus mais impossible de retrouver son post. J'ai donc des questions? - où est ce post? - Qui a déjà fait ça? -qui a des idées judicieuses d'aliments à faire goûter de la ps au cp ? Merci de vos réponses
azerty Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Euh j'ai associé couleurs et semaine du gout mais je n'ai pas cherché d'aliment bleu donc je sais pas si c'est de moi dont tu parles :P En fait je vais demander à mes groupes d'élèves d'acheter des fruits et légumes lors de notre sortie au marché en fonction de leur couleur mais mon groupe bleu ne va pas acheter d'aliment bleu mais s'intéresser aux autres couleurs (soit les pas jaune, pas rouge, pas vert)
guyguyg Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 Peux tu me dire comment tu vas exploiter cela?
azerty Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 en fait c'est plus pour éviter qu'ils achètent tous la même chose (ce qu'ils connaissent déjà ) mais bon forcément une fois de retour à l'école, ce sera surement source de langage : ils vont forcément constater qu'il y a plus de légumes verts que rouge et pas de bleu! (un peu difficile de leur expliquer pourquoi ) Mais moi mon projet n'est pas axé couleur, le but c'est ensuite de faire une soupe de légumes et une salade de fruits. On va quand même gouter aux autres légumes (déjà apprendre leur nom) je prévois aussi de leur faire colorier des légumes sur une fiche (associer la bonne couleur à chaque légume ou fruit) et parler des bienfaits des primeurs dans l'alimentation. Mes collègues de GS font en plus un travail sur Archimboldo en arts visuels. En fait durant cette semaine, ils travailleront sur les autres sens: la vue, le toucher, l'odorat (y'a que l'ouie qui est en reste ) en plus du gout.
pepite100 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Quelqu'un sur le forum a déjà parlé de cela et cherchait des aliments bleus mais impossible de retrouver son post. J'ai donc des questions?- où est ce post? http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...p;hl=schtroumpf
Messages recommandés