angeline06 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 bonsoir! j'ai un test de VMA à l'iufm mais malheuresement je ne peux pas y aller ...peut-on déterminer sa VMA à partir de sont temps au 1500? j'ai fait un premier test : 11min 30 . si ce n'est pas possible ,quelqu'un de même niveau que moi, pourrait-il me communiquer sa VMA? je ne sais pas trop si c'est représentatif, mais on m'a dit qu'à l'oral d'EPS, on devait en parler... merci
Anwamanë Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour angeline06, Je te rassure, nombreuses sont les personnes qui ne savent ce que cela signfie Pas de soucis pour l'oral. Pour la VMA en revanche il me semble que c'est la distance réalisée en un temps T qui compte ( la distance sur 12 mn par exemple si on utilise le test de Cooper) Déterminer sa VMA Il existe pour cela différents test de terrain, que vous pouvez utiliser indifféremment en fonction de vos préférences ou de votre appartenance à un club les proposant : Léger-Boucher, VAMEVAL, CAT-TEST… Si vous n’en avez pas la possibilité, vous pouvez évaluer votre VMA à l’aide d’un test facile à mettre en œuvre : le VM 6, ou demi-Cooper. Il vous suffit de disposer d’un parcours étalonné . Il consiste à parcourir la plus grande distance possible en 6 minutes . Vous mesurez alors la distance parcourue, en kilomètres, et vous multipliez par 10 : vous obtenez ainsi l’estimation de votre VMA ; Exemple : 1,5 km parcouru en 6 minutes = VMA de 15 km/h.
mililoo Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour angeline06, Je te rassure, nombreuses sont les personnes qui ne savent ce que cela signfie Pas de soucis pour l'oral. Pour la VMA en revanche il me semble que c'est la distance réalisée en un temps T qui compte ( la distance sur 12 mn par exemple si on utilise le test de Cooper) Déterminer sa VMA Il existe pour cela différents test de terrain, que vous pouvez utiliser indifféremment en fonction de vos préférences ou de votre appartenance à un club les proposant : Léger-Boucher, VAMEVAL, CAT-TEST… Si vous n’en avez pas la possibilité, vous pouvez évaluer votre VMA à l’aide d’un test facile à mettre en œuvre : le VM 6, ou demi-Cooper. Il vous suffit de disposer d’un parcours étalonné . Il consiste à parcourir la plus grande distance possible en 6 minutes . Vous mesurez alors la distance parcourue, en kilomètres, et vous multipliez par 10 : vous obtenez ainsi l’estimation de votre VMA ; Exemple : 1,5 km parcouru en 6 minutes = VMA de 15 km/h. nous on va tester notre VMA mercredi à l'IUFM. je peux te dire ensuite en quoi cela consistait. sinon je sais qu'a l'IUFM on en fera plusieurs dans l'année peut etre que toi aussi bon entrainenement
angeline06 Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) 9 octobre 2006 bonjour! merci pour vos réponses! je préfèrerais quand même savoir en me présentant à l'oral, mais tu m'a dejà eclairé affable! Merci également à toi mililoo, j'attends ta réponse alors , en attendant , je vais m'entraîner , parce que c'est loin d'être gagné...
mililoo Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 personne n'a passé ce test ??? Salut alors moi j'ai passé le test il y a 10 jours. On a fait un test appelé navette: tu cours entre deux lignes et il y a des bips. Quand le bip sonne tu dois etre arrivé de l'autre coté et les bips s'accelerent au cours du test. Quand tu n'y arrives plus tu t'arretes et tu connais ta VMA grace à un tableau. Pour moi ma VMA c'est 12km/h. Donc ca veut dire que pour l'instant je peux courir à cette vitesse pendant un petit moment (5-6 min par exemple). Ca te donne des indications pour ton entrainement. Si tu veux courir une heure il ne faut pas être à plus de 60% de ta VMA. voilà bon courage
angeline06 Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) 22 octobre 2006 Salut! merci pour ta réponse, et pour le moment le 1500 tu le fais en combien de temps? Salut alors moi j'ai passé le test il y a 10 jours. On a fait un test appelé navette: tu cours entre deux lignes et il y a des bips. Quand le bip sonne tu dois etre arrivé de l'autre coté et les bips s'accelerent au cours du test. Quand tu n'y arrives plus tu t'arretes et tu connais ta VMA grace à un tableau. Pour moi ma VMA c'est 12km/h. Donc ca veut dire que pour l'instant je peux courir à cette vitesse pendant un petit moment (5-6 min par exemple). Ca te donne des indications pour ton entrainement. Si tu veux courir une heure il ne faut pas être à plus de 60% de ta VMA. voilà bon courage
Allie67 Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Hop, un petit lien sur le test navette (ou test de Léger-Boucher) si vous décidez d'en parler dans votre exposé, soyez bien au point dessus (pas d'impasse). Pour mon oral, le jury m'a fait parler de ce test et voulait me faire dire qu'il fonctionnait par "paliers" (pour info, je n'arrêtais pas de répéter "étapes intermédiaires" à la place de paliers.... )
mililoo Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Salut! merci pour ta réponse, et pour le moment le 1500 tu le fais en combien de temps? On a eu une évaluation sur 1500m mercredi dernier résultat 8'05'' soit 9,5; pour avoir 10 il faut courir en 8'02'' donc je pars sur cette base de 10!! bon entrainement
Messages recommandés