Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec l'équipe de cycle 1, on a décidé de mettre en place un cahier de progrès commun au cycle (les enseignants le completent chaque année), où l'on collera des étiquettes des réussites de l'enfant après un bilan oral avec lui et au fur et à mesure de ses progres...

Nous avons un petit problème: savez vous où trouver des étiquettes avec les compétences et sous compétences illustrées, car nous voulons que l'enfant comprenne le sens de l'étiquette?

Comme les domaines sont vastes et les progres à faire nombreux, on ne sait pas trop comment faire pour les illustrer... :cry: Si vous savez où je peux trouver ça, ce serait vraiment chouette! :)

Merci d'avance!

Posté(e)

Je voudrais pas vous démoraliser, mais j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé qui convienne : dessins trop généraux, pas de la compétence particulière. Alors, j'ai pris des photos, j'ai fait des découpages/collages et j'ai dessiné...

Mais on ne sais jamais...

Posté(e)

C'est vrai que j'ai déjà pas mal cherché! Mais si par hasard...

Est-ce que tu utilises aussi un cahier de progrès? Comment vous organisez vous?

Posté(e)

:D:D

Voir du côté EVALUATIONS sur le site en signature :)

Ce qui est proposé correspond aux compétences de GS, nous faisons quelque chose de semblable et d'adapté aux MS.

Toutes les compétences ne sont pas listées, seules celles qui sont évaluées et qui nous semblent utiles à être faites, tout en restant dans quelque chose de lisible pour les enfants et les parents.

MCD

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Ce qui est proposé correspond aux compétences de GS, nous faisons quelque chose de semblable et d'adapté aux MS.

Toutes les compétences ne sont pas listées, seules celles qui sont évaluées et qui nous semblent utiles à être faites, tout en restant dans quelque chose de lisible pour les enfants et les parents.

MCD

nous sommes aussi en pleine réflexions sur la mise en plce de ce type de cahier, j'ai donc suivi ton conseil et suis allée sur le site mais dans Evaluations, les deux liens me mettent "no found"

Alors si quelqu'un peut m'aider !!!!!!

sinon il y a un exemple de cahier sur le site de l'académie de grenoble!

Posté(e)

moi j'ai fait moi meme mon evaluation pour les TPS en regardant un peu partout elle se décompose en une partie dessin et une partie texte mais comme c'est les TPS il n y a pas de competence plus des objectifs qui sont atteints

Posté(e)

MCD

nous sommes aussi en pleine réflexions sur la mise en plce de ce type de cahier, j'ai donc suivi ton conseil et suis allée sur le site mais dans Evaluations, les deux liens me mettent "no found"

Alors si quelqu'un peut m'aider !!!!!!

sinon il y a un exemple de cahier sur le site de l'académie de grenoble!

?????

As-tu vérifié ? Pour moi, ça marche ! http://www.minimat.net/pageeval.html

MCD

Posté(e)

j'ai déja réussi à ouvrir les images du site de sourimimi. Elles sont très bien.

Elles sont à peu près les mêmes que celles du site de roussette.

Posté(e)

Je cherche à retrouver les illustrations du site de l'académie de grenoble. Cela m'a amenée vers ce post.

ça s'intitulait compétences illustrées. Je ne les ai pas enregistrées et malheureusement le lien n'est plus valide. QUelqu'un aurait il un nouveau lien ou bien les images enregistrées?