Aller au contenu

le 6 octobre et toujours pas de paie...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je suis écoeurée, je ne suis toujours pas payée alors que j'ai commencé ma rentrée le 1 er septembre comme tout le monde.

Raison évoquée: j'étais en disponibilité (pour suivre mon conjoint) jusqu'à cette date et comme j'ai eu mon exéat le 1er juillet, mon département d'origine ne peut pas me payer ni mon département d'accueil pour l'instant.

Il faut que je patiente jusqu'au 10 octobre ( si tout va bien ) pour avoir un accompte sur ma paie de septembre....

Je suis furieuse contre l'Education Nationale. A-t-on déjà vu des personnes travailler sans rémunération à la fin du mois???

Est-ce quelqu'un est dans mon cas ou l'a été?

Touns

Posté(e)

bonsoir,

moi non plus je n'ai toujours pas été payée ! raison invoquée : je suis passée du premier degré (classe maternelle) au second degré ( segpa).

Fin septembre on m'a dit que le virement venait d'être fait...hier, toujours rien..je rappelle...on me dit qu'ils n'avaient pas le bon rib!!! de qui se moque t'on???

Posté(e)

J'ai eu le même problème, appelle tout de suite ta banque, moi j'ai eu des impayés, la banque ne voyant pas venir a arrêté mes virement automatiques, je les ai pourtant prévenu. J'ai failli perdre ma maison.

Je revenais de congé parental et je passais en même temps dans un autre département , ça faisait 6 mois que je n'arrêtais pas de téléphoner aux 2 inspections pour m'assurer que mon dossier était bien passé d'une académie à l'autre et bien sur manque de bol mon dossier a été confié à une débutante qui a préféré s'occuper des PE2 . Mauvais moment à passer, je n'ai été payé que fin novembre. J'vous dit pas les ulcères. Je ne sais pas ce que j'aurai fait si j'avais perdu la maison car les crédits ils s'en f.... que l'état t'a pas payé. :cry:

Posté(e)

Quand j'ai débuté, j'ai du attendre 2 mois avant d'être payée!

je n'avais même plus un sou pour mettre de l'essence, j'ai demandé une avance que je n'ai obtenue que 10 jours avant la date prévue pour ma paie!

Bien sûr, j'ai eu un tas de frais bancaires non remboursés.

Si les choses ne bougent pas, il reste un moyen: le syndicat!

Bon courage.

Posté(e)

Quand j'ai été recrutée sur LC (en novembre 2001) il a fallu que je pleure fin décembre pour obtenir une avance sur salaire! Avance qu'on a fini par me faire quand j'ai dit : si vous me payez pas je ne viens plus! (à l'époque j'étais TRS dans 6 écoles à 60 bornes de chez moi, avec route obligée entre midi et deux... Donc au secours les pleins d'essence et les péages)...

Mais je n'ai véritablement touché mon salaire qu'en février 2002!

A l'IA ils me disaient, mais oui, c'est long à se mettre en route, mais vous verrez, quand ça va tomber vous touchez le loto!

Ouais enfin le loto je m'en fiche! Je voulais payer mes factures et mon loyer!!!!

Bref ils sont longs, ils payent toujours avec retard, c'est pénible.

Même après quand c'est régularisé les changements d'échelons sont versés sur rappel 6 mois plus tard, les ISSR pour les TR aussi, etc, etc...

Posté(e)

...et quand tout fonctionne... ils paient quand ? avant le 30 ou 31 ou début de mois ?...

Posté(e)

Ca dépend de ta gestionnaire.

Tu dois forcément avoir ton salaire avant le 1er du mois. C'est régi par une loi, c'est donc une obligation.

Après selon le gestionnaire, j'ai des collègues qui sont payés le dernier vendredi précédent le 1er du mois suivant par exemple, ou le dernier jeudi, moi pas de bol ma gestionnaire, elle me paye la veille du 1er! C'est à dire : le 30 ou le 31!!!!!!! (sauf évidemment si cela tombe en week end, auquel cas, ça tombe le vendredi 28 ou 29...)

Posté(e)

Idem!!!!

j'ai eu mon ineat en décembre 2005. j'ai commencé la classe en janvier 2006 et j'ai été payée en................ AVRIL 2006!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourtant, ça n'était pas faute de réclamer.

prends les devants et gère au mieux au cas où!!!!!

Bon courage!

Bises

Posté(e)

Ca m'est arrivé aussi quand j'ai repris en septembre après un congé parental ...il m'a fallu attendre novembre pour avoir une avance et décembre pour avoir ma paie :ninja: à l'époque j'ai refusé de payer mes impôts locaux et j'ai obtenu un report de paiement: si la trésorerie ne me paie pas... je ne peux pas payer la trésorerie...cqfd non :P

Donc contacte un syndicat, l'assistante sociale de l'IA peut-être, ton gestionnaire et prends rendez-vous avec ta banque pour leur expliquer la situation... bon courage!