Aller au contenu

Enseignement des langues : on se moque de nous !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Aujourd'hui, j'ai rencontré l'assistant d'anglais qui va compléter l'école dans les classes dans lesquelles je "n'assure" (?! : :blink: ) pas l'anglais. On va dire qu'on m'a un peu (beaucoup) poussée à servir de poste fléché (alors que mon poste est normal).

Surprise : l'IA l'a envoyé là le pauvre garçon, avec pour tout renseignement l'adresse de l'école !

C'est tout !

On nous rabat les oreilles avec des fiches de prép, des programmations, des progressions de cycle, de la paperasse en tout genre, et on ne lui évoque même pas les programmes !

Le gars est très motivé, ce qui fait qu'il est arrivé à l'école (en ZEP en plus, le pauvre) avec pleins d'idées et une volonté de transmettre géniale.

Mais en gros, si je ne lui avais pas passé les programmes et les programmations de mes classes (qui en plus valent ce qu'elles valent, probablement farcies d'erreurs), le pauvre serait parti dans tous les sens.

Et après, il paraît que les profs d'anglais de collège râlent car ils reçoivent des gamins avec des niveaux disparates en anglais : tu m'étonnes !

Pour faire des économies (il est évidemment payé une misère, vous vous en doutez bien), notre cher ministère continue de faire du bricolage.

Embaucher quelqu'un sans lui donner le moindre renseignement sur son travail, on marche sur la tête !