Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour!

Je me lance dans un projet de correspondance scolaire avec une classe de CE1 qui vit au Maroc (Agadir). L'objectif que je vise avec mes CE1: la découverte d'un espace lointain, une ville en Afrique (mode de vie, habitat, faune...) à travers la correspondance avec une classe.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans un tel projet? Auriez vous des conseils? idées? Si quelqu'un se lance dans un tel projet cette année, j'aimerai bien que l'on échange nos idées, et vous faire part de ce que je vais mettre en place...

Merci !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'avais eu cette idée mais comme cette année je suis brigade et qu'en ce moment je suis sur une décharge de direction, je ne m'y suis pas lancée.

Est-ce une classe en école française à Agadir? Moi je voulais le faire avec une école nationale (avec tout ce que cela pose comme problèmes financier dans les écoles rurales là-bas) dans le but d'avoir une vision différente sur le monde: aller à l'école (parfois 2h de marche...), "pays riches, pays pauvres" en qq sorte....et surtout avec un projet "humanitaire" à la clé pour impliquer les gamins d'ici.

Mais bon, pour l'instant ce ne sont que des idées!

Par contre, si c'est avec une école française, attends toi à ce ces élèves laminent les tiens.. ;)

J'ai en effet eu 2 classes de ce1 en école française au Maroc et le niveau était assez élevé....