lisa Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour, Moi qui ai voulu un fichier de maths pour mes cp ( je suis T1) voilà que je me suis rendue compte que la période 1 ne couvrait pas du tout la période scolaire (rentrée à toussaint), du coup plus de page à leur faire faire!! si non je passe à la période 2! alors j'ai laissé tombé et je pioche à droite à gauche des exos !! mais franchement, je trouve ça nul nul nul! et si j'avais su je n'aurais pas pris ce fichier! En moins que quelqu'un ait une idée de travail particulier avec ce fichier? peut-être suis-je allées trop vite? qui l'utilise et comment? merci beaucoup! lisa
Florence ulis Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 J'utilise ce fichier depuis maintenant 5 ans et comme Carolette 'j'avance" même s'ils ont terminé avant la fin de la période. Parce que la période 1 est courte et assez facile mais tu vas voir qu'au fur et à mesure que tu progresses dans le fichier les enfants vont moins vite, car il y a plus d'explications. Maintenant dans chaque période tu peux également leur proposer des exos complémentaires (notamment en géométrie) qui te permettent "allonger" le temps de travail pour qu'il tienne sur ta période prévue. Mais moi je trouve que c'est difficile d'évaluer vraiment le nombre de pages que tu vas faire entre telle date et telle date Actuellement mes 7 élèves ont chacun un fichier (CP ou CE 1) et ils sont tous à une page différente (ça c'est la spécificité de la classe spé) alors en leçon de maths, je me marre !!!
Tahoney Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Je crois que les "périodes" ne sont pas prévues du tout en fonction de la période de l'année, mais tout simplement en fonction de types d'acquisitions.
Messages recommandés