Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Moi qui ai voulu un fichier de maths pour mes cp ( je suis T1) voilà que je me suis rendue compte que la période 1 ne couvrait pas du tout la période scolaire (rentrée à toussaint), du coup plus de page à leur faire faire!! si non je passe à la période 2! alors j'ai laissé tombé et je pioche à droite à gauche des exos !! mais franchement, je trouve ça nul nul nul! et si j'avais su je n'aurais pas pris ce fichier!

En moins que quelqu'un ait une idée de travail particulier avec ce fichier? peut-être suis-je allées trop vite?

qui l'utilise et comment?

merci beaucoup!

lisa

Posté(e)

J'utilise ce fichier depuis maintenant 5 ans et comme Carolette 'j'avance" même s'ils ont terminé avant la fin de la période.

Parce que la période 1 est courte et assez facile mais tu vas voir qu'au fur et à mesure que tu progresses dans le fichier les enfants vont moins vite, car il y a plus d'explications.

Maintenant dans chaque période tu peux également leur proposer des exos complémentaires (notamment en géométrie) qui te permettent "allonger" le temps de travail pour qu'il tienne sur ta période prévue.

Mais moi je trouve que c'est difficile d'évaluer vraiment le nombre de pages que tu vas faire entre telle date et telle date

Actuellement mes 7 élèves ont chacun un fichier (CP ou CE 1) et ils sont tous à une page différente (ça c'est la spécificité de la classe spé) alors en leçon de maths, je me marre !!! :huh:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je crois que les "périodes" ne sont pas prévues du tout en fonction de la période de l'année, mais tout simplement en fonction de types d'acquisitions.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...