Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis toujours aussi surprise de ma relève de fonction dans cette école, trouvant des choses datant des années 50 encore (du coup je garde pour travailler sur l'école autrefois ;) ) Mais je ne mets absolument pas la main sur le dossier du remplaçant que nous sommes tous censés posséder, non ?

Dans mon ancienne circonscription, il nous était donné et était franchement bien fait, je regrette de ne pas l'avoir dupliqué...

Puis-je en réaliser un moi-même ? Avez-vous des choses à me montrer ?

Merci beaucoup, encore et toujours :)

Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement. Tu trouveras à l'adresse qui suit des liens vers des pages susceptibles d'intéresser des remplaçants mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches :

http://pernoux.perso.orange.fr/suppleance.htm

Posté(e)
Je ne sais pas ce que tu cherches exactement. Tu trouveras à l'adresse qui suit des liens vers des pages susceptibles d'intéresser des remplaçants mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches :

http://pernoux.perso.orange.fr/suppleance.htm

Non pas ça mais plutôt celui où le zil ou brigade sait où les choses, documents, horaires et tout le reste se trouve...Bcd, intervenant, récrés, surveillance etc...

Des documents pré-établis où chaque titulaire renseigne le fonctionnement de sa classe et de l'école ;) histoire qu'on arrive pas comme un cheveu sur la soupe :)

Posté(e)

Chez nous pas de dossier du remplaçant, je pense que c'était spécifique à ta circonscription, peux-tu nous expliquer ce qu'il y avait dedans??

Posté(e)

:)

Un dossier dans lequel on trouve :

Le projet d'école

Le réglement intérieur

formulaires pour les autorisations de sorties, exceptionnelles etc...

Formulaires pour les demandes d'absences (congé exceptionnel)

Les numéros utiles de la circo

Où est rangé le dossier fiches renseignements élèves

Les horaires de l'école, le fonctionnement de la cantoche, les récrés, le tableau de services

Le jour de la bcd

Le jour des intervenants où et avec qui

Renseignements divers, sur le fonctionnement de la classe, cahier de laison, emploi du temps si cela n'est pas affiché dans la classe, les programmations...

Photocopies, matériel arts visuels...etc !

Posté(e)

Je ne connais pas du tout ce genre de document, mais je pense que ce serait vraiment intéressant de l'avoir à l'école. Si tu pouvais par Mp ou par mail m'envoyer ce que tu possèdes, j'en serai vraiment contente. Merci d'avance.

Posté(e)
:)

Un dossier dans lequel on trouve :

Le projet d'école

Le réglement intérieur

formulaires pour les autorisations de sorties, exceptionnelles etc...

Formulaires pour les demandes d'absences (congé exceptionnel)

Les numéros utiles de la circo

Où est rangé le dossier fiches renseignements élèves

Les horaires de l'école, le fonctionnement de la cantoche, les récrés, le tableau de services

Le jour de la bcd

Le jour des intervenants où et avec qui

Renseignements divers, sur le fonctionnement de la classe, cahier de laison, emploi du temps si cela n'est pas affiché dans la classe, les programmations...

Photocopies, matériel arts visuels...etc !

La première partie de ton dossier, je la transmets aux enseignants qui viennent dans l'école et en font la demande ( je n'ai jamais vu de remplaçant le faire par contre les pe2 oui ;)

La partie concernant la classe, chaque enseignant est censé le faire non??;)

Par contre c'est vrai que c'est une bonne idée d'avoir cela dans un dossier spécifique que tu n'as qu'à sortir .

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Dans ma circo, les titulaires sont censé avoir rempli un document récapitulatif à l'égard du remplaçant( mais ce n'est pas souvent le cas!! Alors , on fouillent....).

Pour info, je vous mets le lien du doc sur le site de la circo: document pour les remplaçants. (format .pdf)

Modifié par lywood