Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour mon stage filé de mardi, je voudrai faire 3 ateliers le matin mais je ne sais pas quoi faire.

J'ai un atelier dirigé de graphisme et je cherche 2 autres ateliers dont au moins un en autonome.

Vous auriez des idées?

Merci

Posté(e)

Assez vaste !

Quels sont tes objectifs ? le thème que tu abordes ? ce que tu as déjà fait ?

As-tu parlé avec la personne que tu remplaces ?

Posté(e)

en ce moment, je fais le thème des tortues. J'aurai besoin surtout d'une idée d'atelier autonome ou libre.

comme je l'ai dis, je fais un atelier graphisme où ils doivent reproduire un motif graphique sur les écailles d'une tortue. dans une 2e atelier, parmi une liste de mots éparpillés sur une feuille, ils doivent retrouver les mot "tortue" et "rat" (référence à la chanson la famille tortue que je leur ai appris mardi dernier). voilà il me manque juste un atelier autonome où je voudrais qu'ils manipulent ou jouent à une jeu; mais comme je ne connais pas bien le matériel que j'ai à ma disposition dans la classe c'est assez difficile à trouver.

si quelqu'un à une idée.

Merci

Posté(e)

En effet, si tu ne connais pas les jeux à ta disposition, difficile de prévoir une activité allant avec...

De plus, selon les GS que tu as, envoyer un jeu en autonomie alors qu'ils ne l'ont pas encore fait en dirigé peut s'avérer difficile et ils risquent de te parasiter.

Quand j'avais des GS, les ateliers autonomes qui marchaient bien pouvaient être par exemple des puzzles (les vrais, ou un puzzle papier à découper et reconstituer sur une feuille, ce qui te permet de fabriquer un puzzle sur ton thème), des pavage (découpage de carrés de papiers et pavage d'une surface, exemple : la carapace de ta tortue à recouvrir de petits papiers verts)...

Bref des activités de motricité fine qui demandaient de la concentration. Les enfants ne me déranfeaient pas et étaient la plupart du temps contents de leur travail (par exemple, je leur avais fait paver des poissons découpés dans du carton, je les avais assemblés deux à deux et ensuite accrochés partout dans la classe, au bout de fils, on aurait dit qu'on travaillait sous la mer :P )

Posté(e)
De plus, selon les GS que tu as, envoyer un jeu en autonomie alors qu'ils ne l'ont pas encore fait en dirigé peut s'avérer difficile et ils risquent de te parasiter.

Tout à fait d'accord avec Lissou.

Pour tes recherches, si cela t'intéresse, j'ai une fiche technique pour la fabrication d'une tortue en pâte à modeler.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...