Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi j'ai travaillé avec des polydron (en vente à la camif).

- construction d'objets

- tri des objets

- jeu du portrait

- jeu de la commande pour aborder le nombre de faces (il devait commander les pièces pour pouvoir construire le même objet)

Je n'ai pas abordé les notions d'arête et de sommet.

je vais te paraitre bête qu'est-ce que des polydrons?

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bonovox

    11

  • cara

    3

  • Pierre 23

    3

  • Yaka...

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est un jeu de construction, il est constitué de formes géométriques simples (carré, triangle...).

Je n'arrive pas à insérer une photo donc voilà un lien :

http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...par=0&prom=

merci ça m'aidera je vais essayer c pas facile quand on débute

ayé j'ai commencé les solides alors tri d'objet ( boite de céréales , dé, balle, pyramide en photos solides didactiques ) selon la forme puis cahque groupe a axpliké son rangement et j'ai demandé quelle caractérisitique de chaque groupe d'objet , je voulais arriver à la forme des faces( soit triangulaire, rectangulaire) sa été fait puis dans un tableau à double entrée avec d'un coté les formes ( carrées.....) et de l'autre les solides( cube etc) on a écrit dedans ce qu'on a découvert : cube face carré ( reperage des formes des faces des objets ( croix pour cube et forme carré) etc j'espère etre clair puis j'ai nommé ces solides cube , pavé on a également tenté de retrouver à quel solide correspond l'objet la semaine prochaine je voulais encore travailler la manip pour identifier les solides ( nom) et introdiure le terme face par des jeu comme le jeu de kim , du portrait , de construction qu'en pensez vous?

Posté(e)

C'est un jeu de construction, il est constitué de formes géométriques simples (carré, triangle...).

Je n'arrive pas à insérer une photo donc voilà un lien :

http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...par=0&prom=

merci ça m'aidera je vais essayer c pas facile quand on débute

ayé j'ai commencé les solides alors tri d'objet ( boite de céréales , dé, balle, pyramide en photos solides didactiques ) selon la forme puis cahque groupe a axpliké son rangement et j'ai demandé quelle caractérisitique de chaque groupe d'objet , je voulais arriver à la forme des faces( soit triangulaire, rectangulaire) sa été fait puis dans un tableau à double entrée avec d'un coté les formes ( carrées.....) et de l'autre les solides( cube etc) on a écrit dedans ce qu'on a découvert : cube face carré ( reperage des formes des faces des objets ( croix pour cube et forme carré) etc j'espère etre clair puis j'ai nommé ces solides cube , pavé on a également tenté de retrouver à quel solide correspond l'objet la semaine prochaine je voulais encore travailler la manip pour identifier les solides ( nom) et introdiure le terme face par des jeu comme le jeu de kim , du portrait , de construction qu'en pensez vous?

personne ne me réponds?

Posté(e)

C'est un jeu de construction, il est constitué de formes géométriques simples (carré, triangle...).

Je n'arrive pas à insérer une photo donc voilà un lien :

http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...par=0&prom=

merci ça m'aidera je vais essayer c pas facile quand on débute

ayé j'ai commencé les solides alors tri d'objet ( boite de céréales , dé, balle, pyramide en photos solides didactiques ) selon la forme puis cahque groupe a axpliké son rangement et j'ai demandé quelle caractérisitique de chaque groupe d'objet , je voulais arriver à la forme des faces( soit triangulaire, rectangulaire) sa été fait puis dans un tableau à double entrée avec d'un coté les formes ( carrées.....) et de l'autre les solides( cube etc) on a écrit dedans ce qu'on a découvert : cube face carré ( reperage des formes des faces des objets ( croix pour cube et forme carré) etc j'espère etre clair puis j'ai nommé ces solides cube , pavé on a également tenté de retrouver à quel solide correspond l'objet la semaine prochaine je voulais encore travailler la manip pour identifier les solides ( nom) et introdiure le terme face par des jeu comme le jeu de kim , du portrait , de construction qu'en pensez vous?

personne ne me réponds?

je pense quue c correct qu'en pensez vous,,;
Posté(e)

C'est un jeu de construction, il est constitué de formes géométriques simples (carré, triangle...).

Je n'arrive pas à insérer une photo donc voilà un lien :

http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...par=0&prom=

merci ça m'aidera je vais essayer c pas facile quand on débute

ayé j'ai commencé les solides alors tri d'objet ( boite de céréales , dé, balle, pyramide en photos solides didactiques ) selon la forme puis cahque groupe a axpliké son rangement et j'ai demandé quelle caractérisitique de chaque groupe d'objet , je voulais arriver à la forme des faces( soit triangulaire, rectangulaire) sa été fait puis dans un tableau à double entrée avec d'un coté les formes ( carrées.....) et de l'autre les solides( cube etc) on a écrit dedans ce qu'on a découvert : cube face carré ( reperage des formes des faces des objets ( croix pour cube et forme carré) etc j'espère etre clair puis j'ai nommé ces solides cube , pavé on a également tenté de retrouver à quel solide correspond l'objet la semaine prochaine je voulais encore travailler la manip pour identifier les solides ( nom) et introdiure le terme face par des jeu comme le jeu de kim , du portrait , de construction qu'en pensez vous?

personne ne me réponds?

je pense quue c correct qu'en pensez vous,,;

c'est pas terrible si personne ne réponds

Posté(e)

j'ai pas confiance en moi et je comptais sur vos avis pour ne pas non plus me planter mais personne ne me réponds cela est significatif de mon échec

Posté(e)
c'est pas terrible si personne ne réponds

Disons plutôt et là je parle pour moi que le temps manque, c'est bien dommage d'ailleurs.

j'ai pas confiance en moi et je comptais sur vos avis pour ne pas non plus me planter mais personne ne me réponds cela est significatif de mon échec

Est-ce que les élèves ont compris ? Si oui ce n'est pas un échec et puis parfois je prépare des séances que je trouve super chez moi et une fois devant les gamins je me dis c'est pas terrible, mais bon c'est comme ça qu'on apprend.

Pour ce qui est de ta séquence, j'ai fait presque la même chose mais avec le matériel dont je t'avais parlé plus haut.

Bref, pour moi c'est très bien.

Bon courage.

CARA

Posté(e)
c'est pas terrible si personne ne réponds

Disons plutôt et là je parle pour moi que le temps manque, c'est bien dommage d'ailleurs.

j'ai pas confiance en moi et je comptais sur vos avis pour ne pas non plus me planter mais personne ne me réponds cela est significatif de mon échec

Est-ce que les élèves ont compris ? Si oui ce n'est pas un échec et puis parfois je prépare des séances que je trouve super chez moi et une fois devant les gamins je me dis c'est pas terrible, mais bon c'est comme ça qu'on apprend.

Pour ce qui est de ta séquence, j'ai fait presque la même chose mais avec le matériel dont je t'avais parlé plus haut.

Bref, pour moi c'est très bien.

Bon courage.

CARA

merci pour ton avis ça me réconforte les gamins se souvenaient bien du tri par formes et des noms des solides ( cube, pavé ) la g bossé avec eux sur le terme face par le jeu jacques a dit puis entrainement sur le vocabulaire face et nom des solides par des jeu comme jeu du kim visuel, le portrait ça a très bien fonctionnait

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

merci pour ton avis ça me réconforte les gamins se souvenaient bien du tri par formes et des noms des solides ( cube, pavé ) la g bossé avec eux sur le terme face par le jeu jacques a dit puis entrainement sur le vocabulaire face et nom des solides par des jeu comme jeu du kim visuel, le portrait ça a très bien fonctionnait

Tu as revu les notions de carré, triangles, ronds...avant??

Posté(e)

ayé j'ai commencé les solides alors tri d'objet ( boite de céréales , dé, balle, pyramide en photos solides didactiques ) selon la forme puis cahque groupe a axpliké son rangement et j'ai demandé quelle caractérisitique de chaque groupe d'objet , je voulais arriver à la forme des faces( soit triangulaire, rectangulaire) sa été fait puis dans un tableau à double entrée avec d'un coté les formes ( carrées.....) et de l'autre les solides( cube etc) on a écrit dedans ce qu'on a découvert : cube face carré ( reperage des formes des faces des objets ( croix pour cube et forme carré) etc j'espère etre clair puis j'ai nommé ces solides cube , pavé on a également tenté de retrouver à quel solide correspond l'objet la semaine prochaine je voulais encore travailler la manip pour identifier les solides ( nom) et introdiure le terme face par des jeu comme le jeu de kim , du portrait , de construction qu'en pensez vous?

Ils ont proposé d'eux-mêmes le classement avec les faces carrées, rectangulaires??? Je pense que les miens classeront plutôt en solides qui roulent ou qui ne roulent pas, (j'espère qu'ils ne vont pas me classer selon le contenu de la boîte, c'est-à-dire les boites de pâtes, de lait...je les connais ;)

Je les amènerai ensuite à observer plus précisément les faces, et voir celles qui sont carrées, rectangulaires, rondes...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...