bonovox Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Moi j'ai travaillé avec des polydron (en vente à la camif). - construction d'objets - tri des objets - jeu du portrait - jeu de la commande pour aborder le nombre de faces (il devait commander les pièces pour pouvoir construire le même objet) Je n'ai pas abordé les notions d'arête et de sommet. je vais te paraitre bête qu'est-ce que des polydrons?
cara Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 C'est un jeu de construction, il est constitué de formes géométriques simples (carré, triangle...). Je n'arrive pas à insérer une photo donc voilà un lien : http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...par=0&prom=
bonovox Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 C'est un jeu de construction, il est constitué de formes géométriques simples (carré, triangle...). Je n'arrive pas à insérer une photo donc voilà un lien : http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...par=0&prom= merci ça m'aidera je vais essayer c pas facile quand on débute
bonovox Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 C'est un jeu de construction, il est constitué de formes géométriques simples (carré, triangle...). Je n'arrive pas à insérer une photo donc voilà un lien : http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...par=0&prom= merci ça m'aidera je vais essayer c pas facile quand on débute ayé j'ai commencé les solides alors tri d'objet ( boite de céréales , dé, balle, pyramide en photos solides didactiques ) selon la forme puis cahque groupe a axpliké son rangement et j'ai demandé quelle caractérisitique de chaque groupe d'objet , je voulais arriver à la forme des faces( soit triangulaire, rectangulaire) sa été fait puis dans un tableau à double entrée avec d'un coté les formes ( carrées.....) et de l'autre les solides( cube etc) on a écrit dedans ce qu'on a découvert : cube face carré ( reperage des formes des faces des objets ( croix pour cube et forme carré) etc j'espère etre clair puis j'ai nommé ces solides cube , pavé on a également tenté de retrouver à quel solide correspond l'objet la semaine prochaine je voulais encore travailler la manip pour identifier les solides ( nom) et introdiure le terme face par des jeu comme le jeu de kim , du portrait , de construction qu'en pensez vous?
bonovox Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 C'est un jeu de construction, il est constitué de formes géométriques simples (carré, triangle...). Je n'arrive pas à insérer une photo donc voilà un lien : http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...par=0&prom= merci ça m'aidera je vais essayer c pas facile quand on débute ayé j'ai commencé les solides alors tri d'objet ( boite de céréales , dé, balle, pyramide en photos solides didactiques ) selon la forme puis cahque groupe a axpliké son rangement et j'ai demandé quelle caractérisitique de chaque groupe d'objet , je voulais arriver à la forme des faces( soit triangulaire, rectangulaire) sa été fait puis dans un tableau à double entrée avec d'un coté les formes ( carrées.....) et de l'autre les solides( cube etc) on a écrit dedans ce qu'on a découvert : cube face carré ( reperage des formes des faces des objets ( croix pour cube et forme carré) etc j'espère etre clair puis j'ai nommé ces solides cube , pavé on a également tenté de retrouver à quel solide correspond l'objet la semaine prochaine je voulais encore travailler la manip pour identifier les solides ( nom) et introdiure le terme face par des jeu comme le jeu de kim , du portrait , de construction qu'en pensez vous? personne ne me réponds?
manu.c Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 C'est un jeu de construction, il est constitué de formes géométriques simples (carré, triangle...). Je n'arrive pas à insérer une photo donc voilà un lien : http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...par=0&prom= merci ça m'aidera je vais essayer c pas facile quand on débute ayé j'ai commencé les solides alors tri d'objet ( boite de céréales , dé, balle, pyramide en photos solides didactiques ) selon la forme puis cahque groupe a axpliké son rangement et j'ai demandé quelle caractérisitique de chaque groupe d'objet , je voulais arriver à la forme des faces( soit triangulaire, rectangulaire) sa été fait puis dans un tableau à double entrée avec d'un coté les formes ( carrées.....) et de l'autre les solides( cube etc) on a écrit dedans ce qu'on a découvert : cube face carré ( reperage des formes des faces des objets ( croix pour cube et forme carré) etc j'espère etre clair puis j'ai nommé ces solides cube , pavé on a également tenté de retrouver à quel solide correspond l'objet la semaine prochaine je voulais encore travailler la manip pour identifier les solides ( nom) et introdiure le terme face par des jeu comme le jeu de kim , du portrait , de construction qu'en pensez vous? personne ne me réponds? je pense quue c correct qu'en pensez vous,,;
manu.c Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 C'est un jeu de construction, il est constitué de formes géométriques simples (carré, triangle...). Je n'arrive pas à insérer une photo donc voilà un lien : http://www.didacto.fr/default.asp?rubrique...par=0&prom= merci ça m'aidera je vais essayer c pas facile quand on débute ayé j'ai commencé les solides alors tri d'objet ( boite de céréales , dé, balle, pyramide en photos solides didactiques ) selon la forme puis cahque groupe a axpliké son rangement et j'ai demandé quelle caractérisitique de chaque groupe d'objet , je voulais arriver à la forme des faces( soit triangulaire, rectangulaire) sa été fait puis dans un tableau à double entrée avec d'un coté les formes ( carrées.....) et de l'autre les solides( cube etc) on a écrit dedans ce qu'on a découvert : cube face carré ( reperage des formes des faces des objets ( croix pour cube et forme carré) etc j'espère etre clair puis j'ai nommé ces solides cube , pavé on a également tenté de retrouver à quel solide correspond l'objet la semaine prochaine je voulais encore travailler la manip pour identifier les solides ( nom) et introdiure le terme face par des jeu comme le jeu de kim , du portrait , de construction qu'en pensez vous? personne ne me réponds? je pense quue c correct qu'en pensez vous,,; c'est pas terrible si personne ne réponds
bonovox Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) 22 octobre 2006 j'ai pas confiance en moi et je comptais sur vos avis pour ne pas non plus me planter mais personne ne me réponds cela est significatif de mon échec
cara Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 c'est pas terrible si personne ne réponds Disons plutôt et là je parle pour moi que le temps manque, c'est bien dommage d'ailleurs. j'ai pas confiance en moi et je comptais sur vos avis pour ne pas non plus me planter mais personne ne me réponds cela est significatif de mon échec Est-ce que les élèves ont compris ? Si oui ce n'est pas un échec et puis parfois je prépare des séances que je trouve super chez moi et une fois devant les gamins je me dis c'est pas terrible, mais bon c'est comme ça qu'on apprend. Pour ce qui est de ta séquence, j'ai fait presque la même chose mais avec le matériel dont je t'avais parlé plus haut. Bref, pour moi c'est très bien. Bon courage. CARA
bonovox Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Posté(e) 24 octobre 2006 c'est pas terrible si personne ne réponds Disons plutôt et là je parle pour moi que le temps manque, c'est bien dommage d'ailleurs. j'ai pas confiance en moi et je comptais sur vos avis pour ne pas non plus me planter mais personne ne me réponds cela est significatif de mon échec Est-ce que les élèves ont compris ? Si oui ce n'est pas un échec et puis parfois je prépare des séances que je trouve super chez moi et une fois devant les gamins je me dis c'est pas terrible, mais bon c'est comme ça qu'on apprend. Pour ce qui est de ta séquence, j'ai fait presque la même chose mais avec le matériel dont je t'avais parlé plus haut. Bref, pour moi c'est très bien. Bon courage. CARA merci pour ton avis ça me réconforte les gamins se souvenaient bien du tri par formes et des noms des solides ( cube, pavé ) la g bossé avec eux sur le terme face par le jeu jacques a dit puis entrainement sur le vocabulaire face et nom des solides par des jeu comme jeu du kim visuel, le portrait ça a très bien fonctionnait
Yaka... Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 merci pour ton avis ça me réconforte les gamins se souvenaient bien du tri par formes et des noms des solides ( cube, pavé ) la g bossé avec eux sur le terme face par le jeu jacques a dit puis entrainement sur le vocabulaire face et nom des solides par des jeu comme jeu du kim visuel, le portrait ça a très bien fonctionnait Tu as revu les notions de carré, triangles, ronds...avant??
Yaka... Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 ayé j'ai commencé les solides alors tri d'objet ( boite de céréales , dé, balle, pyramide en photos solides didactiques ) selon la forme puis cahque groupe a axpliké son rangement et j'ai demandé quelle caractérisitique de chaque groupe d'objet , je voulais arriver à la forme des faces( soit triangulaire, rectangulaire) sa été fait puis dans un tableau à double entrée avec d'un coté les formes ( carrées.....) et de l'autre les solides( cube etc) on a écrit dedans ce qu'on a découvert : cube face carré ( reperage des formes des faces des objets ( croix pour cube et forme carré) etc j'espère etre clair puis j'ai nommé ces solides cube , pavé on a également tenté de retrouver à quel solide correspond l'objet la semaine prochaine je voulais encore travailler la manip pour identifier les solides ( nom) et introdiure le terme face par des jeu comme le jeu de kim , du portrait , de construction qu'en pensez vous? Ils ont proposé d'eux-mêmes le classement avec les faces carrées, rectangulaires??? Je pense que les miens classeront plutôt en solides qui roulent ou qui ne roulent pas, (j'espère qu'ils ne vont pas me classer selon le contenu de la boîte, c'est-à-dire les boites de pâtes, de lait...je les connais Je les amènerai ensuite à observer plus précisément les faces, et voir celles qui sont carrées, rectangulaires, rondes...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant