Louisine31 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Moi aussi je vois avec les CP et les CE1 les solides. J'ai suivi les mêmes activités que vous dans l'ensemble. Maintenant, j'aimerais faire une trace écrite, mais pour la définition de la "face", je suis bloquée. Voilà ce que j'ai : on peut reconnaître un solide à partir d'un dessin de ses faces et du nombre de ses faces - sommet : point d'intersection d'au moins 3 arêtes - arête : joint deux sommet, deux faces Alors si vous avez une idée (ou 2 ), je suis preneuse Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Bon ben finalement, j'ai opté pour la définition suivante de la notion de face : surface délimitée par 2 ou plusieurs arêtes. Voili voilou, si vous voulez commenter, ajouter votre grain de sel, je suis toujours preneuse car ça reste abstrait pour mes élèves. Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant