Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je vois avec les CP et les CE1 les solides. J'ai suivi les mêmes activités que vous dans l'ensemble.

Maintenant, j'aimerais faire une trace écrite, mais pour la définition de la "face", je suis bloquée.

Voilà ce que j'ai :

on peut reconnaître un solide à partir d'un dessin de ses faces et du nombre de ses faces

- sommet : point d'intersection d'au moins 3 arêtes

- arête : joint deux sommet, deux faces

Alors si vous avez une idée (ou 2 ;) ), je suis preneuse

Amaurie

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bonovox

    11

  • cara

    3

  • Pierre 23

    3

  • Yaka...

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon ben finalement, j'ai opté pour la définition suivante de la notion de face : surface délimitée par 2 ou plusieurs arêtes.

Voili voilou, si vous voulez commenter, ajouter votre grain de sel, je suis toujours preneuse car ça reste abstrait pour mes élèves.

Amaurie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...