Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je recherche des idées en arts visuels sur le thème de l'automne. J'ai deja fait une oeuvre collective donc je recherhce plutot un travail individuel mais je n'ai pas d'idées.

Merci d'avance.

Joey.

Posté(e)

Va voir du coté d'Archimboldo qui a réalisé des portraits à partir de fruits et légumes ( entre autre) . Intéressant à travailler avec les enfants.

Posté(e)

Frotter une craie grasse sur une affiche scotchée à la table et sous laquelle tu as placé des feuilles d'arbre...

(oups c'est un peu confus.... :blush: ) Ca fait apparaître le contour des feuilles et les nervures... Facile à faire même en autonomie si tu as préparé le matériel... Puis tu peux passer de l'encre pour faire resortir les couleurs...

Les empreintes de feuilles dans la gouache, ça rend bien aussi...

Des mobiles avec des "trouvailles" d'automne... accrochées sur un fil de nylon...

J'essaie de te mettre des photos (mais c'est un peu gros donc il faut que je trouve comment faire...) :blush:

Posté(e)

décorer son prénom avec des morceaux de feuilles (emiettage) puis décorer autour avec des empreintes de feuilles couleur rouge, orange et jaune!!!

Posté(e)

http://www.ahuot.com/ (le panier de champignons)

Nous avons travaillé sur les natures mortes.

Les enfants ont tressé du papier (enveloppe marron) pour le panier, roulé et froissé du papier pour l'anse et enfin découpé puis collé des fruits et légumes.

Le résultat est super !

Il me reste à trouver une idée pour le fond blanc pour l'instant.

Posté(e)

La prof de biologie nous a donné une idée sympa : aller ramasser des feuilles pendant environ 4 semaines et chaque semaine les envelopper dans du papier journal et les conserver. Au bout des 4 semaines (ou plus c'est comme on veut), on ouvre toutes les pochettes, et on remarque que les feuilles n'ont pas toutes la même couleur (lien avec la découverte du monde)... après on peut faire un panneau avec les différentes teintes de feuilles (de la plus verte à la plus marron) et même selon le niveau essayer de représenter quelque chose en disposant les feuilles sur le support.

Elle nous a montré quelques exemples et ca rend vraiment très bien!

Voilà, j'espère que j'ai été claire dans mes explications.

Posté(e)
http://www.ahuot.com/ (le panier de champignons)

Nous avons travaillé sur les natures mortes.

Les enfants ont tressé du papier (enveloppe marron) pour le panier, roulé et froissé du papier pour l'anse et enfin découpé puis collé des fruits et légumes.

Le résultat est super !

Il me reste à trouver une idée pour le fond blanc pour l'instant.

Merci a tous pour toutes vos réponses, il ne me reste plus qu'à choisir.

"Les enfants ont tressé du papier (enveloppe marron) pour le panier, roulé et froissé du papier pour l'anse et enfin découpé puis collé des fruits et légumes.

Le résultat est super !" Aurait tu une photo de ce qu'ont réalisés les élèves car je ne vois pas trop ce que cela peut donner.

Encore merci!

Posté(e)

Fabriquer un mobile avec trois modèles de champignon (grand, moyen, petit) décorés par du déchirer coller aux couleurs de l'automne, le tout placé sur un fil. Chaque champignon étant séparés par des marron que les enfants ont ramassés, que j'ai percé à l'aide d'une perceuse. et pour finir attacher une pomme de pin.

Posté(e)

Peinture à l'éponge en jaune, rouge, vert ,marron , puis tracer le contour d'une feuille au coton tige et à la peinture noire et par finir vernir.

Posté(e)

joey09, je n'arrrive pas à t'envoyer de mail.

Posté(e)

Une autre idée: sur du papier de couleur rigide (orange, jaune, rouge...) créer des visages avec des feuilles d'abres de diverses formes et couleurs.