froutine Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Je recherche un ou des documents qui listent toutes les compétences que l'enfant met en oeuvre dans le processus d'apprentissage de la lecture (des prérequis scolaires et extrascolaires à la compréhension fine en passant par les stratégies utilisées, etc). C'est beaucoup de chose en même temps, mais je me doute qu'il doit exister des docs là-dessus, des bouquins qui traitent la (vaste) question. Dites-moi tout !
celine Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 il n'existe pas, à ma connaissance, une telle liste! La recherche en lecture est en perpétuelle évolution. Je te conseille tout de même un excellent livre: "la lecture: de la théorie à la pratique", de Jocelyne Giasson. A lire également, Chauveau et Ouzoulias d'une manière générale.
cressie Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 bonsoir, peut etre ici d'autres idees... http://education.devenir.free.fr/Lecture.htm
matmat Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Il y a aussi le livret "lire au CP" de l'EN...
lilimai Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Il y a aussi le livre "travailler par cycle en français" de chantal Mettouti et alain Aiche aux editions hachette qui est pas mal car il détaille toutes les compétences sur les 3 cycles en français. Il existe aussi en math. A+
Messages recommandés