peg Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 j'ai vraiment des difficultés à réunir ce qui doit être vu pendant l'année de CM1 en ORL. est ce que quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
Chico Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Pas facile l'ORL..... en vocabulaire, je vois l'ordre alphabétique en orthographe, j'ai fait un rappel : "A quoi sert l'orthographe" = travail autour de quelques homonymes connus dans des petits exercices et le déchiffrage de ceci : L A AC 2 T = Elle a assez de thé là, c'était clair pour eux qu'il fallait avoir un même code ! puis accord sujet/verbe en conjugaison : reconnaître un verbe dans une phrase en grammaire, je suis sur émetteur/destinataire : revoir à quoi correspondent les pronoms "me, moi, tu, vous..." je suis la progression de mon manuel Grammaire pour parler, lire et écrire de Delagrave (je te le conseille) et le livre Facette CM1 pour l'orthographe voilà, c'est ma progression septembre/octobre si tu veux la suite, pas de souci ! bon courage
peg Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 voilà, c'est ma progression septembre/octobresi tu veux la suite, pas de souci ! bon courage merci pour ton aide et oui je veux bien la suite (jusqu'à décembre)
Chico Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 pas de problème, si ça t'aide !! mais ma programmation est sans doute loin d'être un exemple parfait :P période 2 : GRAMMAIRE : - reconnaître un texte - ponctuer un texte - les pronoms ORTHOGRAPHE : les homophones grammaticaux et revoir accord sujet/verbe CONJUGAISON : le présent de l'indicatif VOCABULAIRE : les synonymes voili voilou !! Suite au prochaine épisode
Messages recommandés