Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avez vous déjà travaillé sur ce thème ? Car moi je souhaite l'aborder dans ma classe (CE2/CM1) mais je ne sais pas comment m'y prendre... Alors si vous avez des idées de séances ... ET merci

Posté(e)

merci elorac est ce que d'autres ont travaillé sur ce sujet

Posté(e)

En général, je débarque avec un grand sac rempli de décorations d'halloween et en situation déclenchante, je leur propose la comptine suivante que je mime avec mes décorations :P :

Witches, witches

Skeletons and bats

Scary ghosts and big black cats

Wooooooooo

Wooooooo

What a fright

It's scary, scary

On Halloween night.

Ensuite, on joue autour du lexique de cette comptine. Puis nous faisons une séance de civilisations en français pour parler des origines de cette fête, de ce qui se passe ... :)

Posté(e)

d'acc merci as tu des documents pour ta partie civi?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
En général, je débarque avec un grand sac rempli de décorations d'halloween et en situation déclenchante, je leur propose la comptine suivante que je mime avec mes décorations :P :

Witches, witches

Skeletons and bats

Wooooooooo

Wooooooo

What a fright

It's scary, scary

On Halloween night.

Ensuite, on joue autour du lexique de cette comptine. Puis nous faisons une séance de civilisations en français pour parler des origines de cette fête, de ce qui se passe ... :)

Princesse,

Sais-tu où je pourrais trouver le fichier audio de cette comptine? (étant nulle en anglais j'aimerais avoir un support pour la prononciation)

Merci.

Posté(e)

La malette est à disposition dans les CDDP :blush: ... Sinon je ne sais pas si tu peux trouver un fichier audio de cette comptine sur Internet :idontno: Désolée...

Posté(e)

Witches, witches

Skeletons and bats

Wooooooooo

Wooooooo

What a fright

It's scary, scary

On Halloween night.

Princesse,

Sais-tu où je pourrais trouver le fichier audio de cette comptine? (étant nulle en anglais j'aimerais avoir un support pour la prononciation)

Merci.

Tu peux tout trouver dans la mallette CIEP.

C'est dans la rubrique Celebrations, tu as les fiches pédagogiques et le fichier audio à télécharger.

Posté(e)

Au passage : un petit jeu que j'ai testé aujourd'hui et qui a super bien fonctionné. Ca s'appelle "Trick or treat".

Matériel :

- un sachet ou une boîte dans lequel on met des étiquettes à piocher

- des étiquettes "Trick", des étiquettes "Treat"

- des bonbons

L'élève doit tirer une étiquette au sort. S'il tombe sur Treat il gagne un bonbon, s'il tombe sur Trick il doit effectuer une action (puis si l'action est réussie, je leur donnais le bonbon). Les actions sont à déterminer selon le niveau des élèves, le vocabulaire vu en classe...

Avec les CM je notais au tableau l'action (un peu de compréhension écrite) par exemple : "Mime a cat / a ghost / a witch ... Draw a pumpkin / Touch Lucy's nose / Count from 0 to 25 / Jump all over the classroom ... etc ...

Avec mes Ce2, je dirai les gages à l'oral.

Bref, un moment à la fois pédagogique (l'idéal est de rebrasser le maximum de vocabulaire étudié :) ) et fortsympathique (euh je dois le dire :blush: : j'ai bien rigolé :P)

Voili voilou

Posté(e)

Merci Wayan, pour le lien ....

Et encore merci Princesse pour toutes ces idées....