Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, je suis PE2, stage filé avec des CM1, et lors de l'évaluation d'histoire, 2 élèves m'ont rendu exactement les mêmes réponses ( fausses ! ). Je vais donc en parler avec elles, leur expliquer que l'on travaille pour soi ... mais à part ça, à ceux à qui cela est déja arrivé, comment le gérez vous ? Vous faites un mot aux parents, vous donnez un travail supplémentaire aux copieurs ? ... j'avoue que je ne sais pas trop comment faire ( en fait, comme je débute, j'oscille souvent entre la peur d'être trop sévère et celle de ne pas l'être assez ! )

Merci de m'aider dans mes réflexions

Posté(e)

Je sépare tout le monde pendant les évaluations (toutes les tables sont écartées), cela évite le copiage. Peut-être pourrais-tu écrire sur leur feuille que tu ne corriges pas deux copies identiques... :D

Posté(e)
C'est triste à dire, mais lors des évaluations, je suis obligée de leur faire mettre leur grand classeur au milieu de la table (debout) à tous les élèves de la classe, et ils ne sont qu'en CE1 !!

Un bon paquet ne peuvent s'empecher de regarder sur le voisin, quitte à gommer une bonne réponse !

Si je trouve exactement les mêmes réponses, je marque sur les 2 feuilles d'évaluation (mêmes erreurs que ...) et comme les parents signent ....

Evidemment les élèves ont droit à la morale de ma part !

Et ca commence dès le CP comme j'ai pu le constater ...