Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en stage filé avec 23 CE1. Dur, dur car il y a dans le lot des sacrés loulous, mais bon, ce n'est qu'une fois par semaine ...!

La titulaire m'a demandé de faire l'espace en découverte du monde (alors que la géo, c'est pas mon fort et que je préfère nettement les sciences !) et en français, la lecture de différents supports (documentaire, prescriptif, etc ...).

Je cherche d'autres PE, prêts à échanger et à partager sur ces disciplines, à bientôt.

Posté(e)
Bonjour, je suis en stage filé avec 23 CE1. Dur, dur car il y a dans le lot des sacrés loulous, mais bon, ce n'est qu'une fois par semaine ...!

La titulaire m'a demandé de faire l'espace en découverte du monde (alors que la géo, c'est pas mon fort et que je préfère nettement les sciences !) et en français, la lecture de différents supports (documentaire, prescriptif, etc ...).

Je cherche d'autres PE, prêts à échanger et à partager sur ces disciplines, à bientôt.

Bonjour,

Je suis également en CE1 et je fais l'espace aussi mais je ne suis pas encore très au point sur la question...Ce n'est pas mon fort ..

En maths je fais la numération...

Moi j'en ai 29!!! dur dur...

Posté(e)

Pour l'espace, après le plan de la classe, des photos prises de différents points de vue dans la classe, nous allons passer à la visite du quartier... (J'espère d'ailleurs tous les ramener de cette petite promenade!).

En maths, nous travaillons avec Cap Maths, je fais la leçon qui suit dans le fichier mais c'est très difficile car je ne sais pas où ils en sont, mais la titulaire ne veut pas me donner un domaine particulier ....

Posté(e)
Pour l'espace, après le plan de la classe, des photos prises de différents points de vue dans la classe, nous allons passer à la visite du quartier... (J'espère d'ailleurs tous les ramener de cette petite promenade!).

En maths, nous travaillons avec Cap Maths, je fais la leçon qui suit dans le fichier mais c'est très difficile car je ne sais pas où ils en sont, mais la titulaire ne veut pas me donner un domaine particulier ....

salut a toi, je suis en Ce1 et je fais exactement comme toi en francais et math..je suis un petit peu perdue ..Pour les differents supports c'est difficile car en fait tous les manuels travaillent par thème. J'ai donc trouvé les manuels "comme un livre qui travaillent autour de differents supports".Donc si tu veux tu peux essayer de te repérer par rapport à ça..Voila..j'espere que si tu as des idées on pourra s'aider..A bientôt :D

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je ne connais pas ce manuel, je vais essayer de le trouver. Je viens d'emprunter "Mon bibliotexte" qui est organisé par type de textes. Je vais voir ce que je peux en sortir....

Posté(e)

comment tu t'y est pris pour faire le plan de la classe? Nous, nous avons travaillé sur les différents points de vue, et très bientôt nous allons arriver au plan de la classe, mais je ne sais pas encore bien comment m'y prendre. Je pensais leur donner à compléter, t'en penses quoi?

Sinon en maths, je suis un peu paumée, on a pas de fichier dans la classe. Donc je me débrouille avec ce que je trouve dans CAP maths et j'apprends les maths, mais je sélectionne c'est pas évident. Cap maths c'est bien fait mais souvent long et dur je trouve.

Voilà...

Posté(e)

Pour le plan de la classe, je me suis inspiré du guide pédagogique, téléchargeable gratuitement sur Hachette : "Le français à la découverte du monde". Ensuite, après l'oralisation (faire nommer le mobilier....), je leur ai fait dessiner le plan (ils l'avaient déjà fait en CP). Puis je leur ai distribué un document avec une photo et le plan de la classe que j'avais fait ...

Voilà, espérant que cela pourra t'aider.

La semaine suivante, je leur ai donné un grand plan et ils devaient, par groupe, chercher où avaient été prises des photos (différents points de vue).

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également en CE1 et je fais l'espace aussi mais je ne suis pas encore très au point sur la question...Ce n'est pas mon fort ..

En maths je fais la numération...

Moi j'en ai 29!!! dur dur...

bonjour les filles ,

moi aussi je suis en stage filé en ce1 avec 19 élèves le rêve par rapport à vous !

La titulaire m'a laissé le vivant et la matière en ddm, en maths je suis la progression du fichier (vivre les maths ),en français le vocabulaire .

Et je fais de l'anglais pour mon plaisir et les enfants adorent.

Bon courage !

Posté(e)

Salut moi j'en ai 26 et je m'occupe de la géométrie, grandeur et mesure en maths et de l'ordre alphabétique pour arriver à utiliser le dico en maitrise de la langue plus eps et le temps en découverte du monde.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai aussi des CE1 en stage filé,je me demandais où vous en êtes après cette 1ère période?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Y a plus personne en CE1??? :huh:

Presque ça...

Dur, dur !

Moi aussi j'ai des ce1, 25, et je fais le vocabulaire, la lecture fonctionnelle, la géométrie, l'EPS (jeux collectifs) les sciences (matière et vivant) et enfin anglais pour le plaisir !

Je commence doucement à émerger et à y voir plus clair.

Je sui s prête à échanger des idées avec vous.