Aller au contenu

création d'album en GS entre novembre et decembre: possible?


bouclette

Messages recommandés

Coucou,

Pensez-vous qu'ecrire et illustrer un album soit trop tot en classe de GS entre la toussaint et Noel? J'aimerais choisir cela comme sujet de memoire mais je me pose cette question.En effet, les eleves sont -ils prets a faire ce genre d'exercice a cette periode de l'année? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait tout à fait possible ! :D

Tout dépend de ce qu'ils ont déja fait les années précédentes... et de tes ambitions !!! ;)

Renseigne-toi auprès de tes collègues qui les ont eu l'an dernier et en ont certainement fait avec eux en MS et en PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous deja creer un album avec des grandes sections? Si oui qu'avez vous fait? et comment?

merci

Bonjour, dans le cadre d'un mémoire, il me parait beaucoup plus formateur et intéressant pour toi que tu présentes comment tu vois les choses et qu'éventuellement on te dise les petits trucs que tu as oubliés ou qu'il vaut mieux éviter.

Là, la question est vaste, elle donne l'impression que tu as envie qu'on fasse le boulot à ta place, ce qui, je n'en doute pas un instant, n'est sûrement pas le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tu as raison Moustache.Je ne souhaite pas qu'on fasse le boulot a ma place si j'ai posé cette question c'est juste pour avoir des pistes car le sujet m'interresse mais il est bien vaste.Quand il sera plus élaboré je pourrai poser des questions plus précises et demander votre avis. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, mes élèves vont écrire la "suite" de l'album sur lequel nous ravaillons: Calinours va à l'école.

On va réfléchir en grand groupe sur la structure de l'histoire et sur le titre et puis les élèves en petit groupe ont écrire en dictée à l'adulte (on verra s'ils ont bcp d'idées ou pas, si chaque enfant a "son épisode" ou s'il y a un "épisode" par groupe). Ensuite je tape sur mon pc ce qu'ils m'ont dit, ils illustrent leur partie et collent le texte. Ils font une belle couverture à la peinture, je photocopie tous les épisodes et on relie le tout!!

On commence tout à l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...