blabliblo Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Je suis en MS/GS aussi, et j'ai l'impression de papillonner....Je me demande si pendant les vacances, je ne vais pas faire un tour au crpd pour acheter quelques manuels avec une progression toute faite, au moins pour les mathématiques. Je pensais acheter, même si ça fait un budget, j'apprends les maths, les fiches à calculer et la malette de geom pour mes GS. Quelqu'un connait "je compte, je compare MS/GS" ? Euh, au risque de m'attirer les foudres de zeus..... les MS et GS sont en maternelle.... je suis choquée d'entendre déjà parler de manuel en mathématiques (qui se trouve être une découverte puisque dans le domaine "découverte de monde")... Les enfants de cet âge ne sont pas en pré-cp me semble - t'il. Il y a milles moyens de découvrir des notions mathématiques par les jeux.... pourquoi des manuels ??????
Elo1974 Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Je pense que didiche s'est trompée en utilisant le terme "manuels"... Je ne pense pas que le but soit d'asseoir des mômes avec un livre à côté en leur faisant faire l'exercice X de la page Y! Bien sûr! Je pense que le propos était de dire qu'il existe des ouvrages pour les maternelles (pas beaucoup, mais il en existe), qu'il y en a des des très bien faits, comme ERMEL pour les apprentissages numériques qui contiennent un tas de preps et d'idées avec des objectifs clairs à mettre en pratique sous forme de jeux dans sa classe. le mot manuel n'était pas je pense utilisé pour désigner un ouvrage de travail pour l'enfant, mais pour l'enseignant!
didiche Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Oui oui, je me suis peut être mal exprimée... Je disais "manuel" en voulant parler d'ouvrages me permettant de proposer des situations d'apprentissages et sur lesquels je peux m'appuyer pour faire une progression.
malvine62 Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Je me joins à vous car moi aussi je suis T1,je suis sur 3 postes fractionnés: 1 en CE2, 1 en CP et un dernier et c'est là le pire: un cours triple GS-CP-CE1 soit également 4 niveaux à préparer autant dire que je galère.. Ma journée se résume à la prise en charge de la classe la journée, je rentre puis je prépare la journée du lendemain jusqu'à minuit voire 1h du mat. J'ai l'impression de ne pas m'épanouir du tout dans mon travail et je commence à ressentir la fatigue: je m'énerve plus facilement contre les enfants... Voilà pour résumer j'attends les vacances de Toussaint avec impatience non pas pour me reposer mais pour pouvoir prendre de l'avance dans mes préparations... Peut-être que j'en fais trop, qu'en pensez-vous?
asar Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Je pense que tu en fais beaucoup trop!! Que fais tu jusqu'à minuit??? Ou sinon peut etre que tu n'es pas bien organisée? Essayer de raisonner en séquence plutôt que séance ca permet de voir plus loin. Je sais pas comment tu tiens reveillée jusqu'a cette heure ci moi vers 22h je tombe..je corrige les cahiers entre midi et deux et le soir je prépare souvent le week end j'essaye de faire lundi mardi en gros et le mercredi je fais la fin de la semaine. Du coup le soir c'est plus tranquille. Sinon je compte sur les vacances pour prendre de l'avance car je n'ai eu mon poste qu'après la rentrée donc c'est un peu la course... Prends un peu de temps pour toi et décroche un peu de la classe.
tiwi Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 ne vous plaignez pas trop soyez contents d'avoir autant de boulot. je n'ai toujours pas de poste et rien avant PEUT ETRE la rentree de la toussaint. j'aimerai bien avoir tout votre boulot et me sentir enfin prof pour de vrai...
ELSASS Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 ne vous plaignez pas trop soyez contents d'avoir autant de boulot. je n'ai toujours pas de poste et rien avant PEUT ETRE la rentree de la toussaint. j'aimerai bien avoir tout votre boulot et me sentir enfin prof pour de vrai... Je pense que nous ne nous plaignons pas, c'est uniquement fait pour que nous nous soutenions et même si nous galèrons tous , nous aimons notre travail. Ca permet également d'évacuer le stress et de ne pas se sentir seul. Bref, voir comment les autres arrivent à s'organiser. tanpis pour toi si tu n'as pas de boulot mais profite en pour aider tes collègues.... :P
tiwi Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 excuse moi Elsass mais je ne vous ai pas critiqué et je trouve incorrect que tu me dises "tant pis pour toi, progite en pour aider tes collegues". tu as le raisonnement de tout ceux qui nous manquent de respect à nous les mad:nous ne sommes pas la pr les services de cour et les photocopies, et nous ne sommes pas non plus des zil gratuits. et je me rends utile mais je fais un boulot qui n'est pas le mien a savoir avs aupres d'un autiste de grande section. c beaucoup plus "facile" de me sentir seule ds mon cas que ds le votre si tu veux tout savoir...tout ce que j'ai dit c que vs ne realisez pas la chance que vous avez, c'est tout...
lilidom Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 tanpis pour toi si tu n'as pas de boulot mais profite en pour aider tes collègues.... :P Ouaip c'est moyen comme remarque...
ELSASS Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 excuse moi Elsass mais je ne vous ai pas critiqué et je trouve incorrect que tu me dises "tant pis pour toi, progite en pour aider tes collegues". tu as le raisonnement de tout ceux qui nous manquent de respect à nous les mad:nous ne sommes pas la pr les services de cour et les photocopies, et nous ne sommes pas non plus des zil gratuits. et je me rends utile mais je fais un boulot qui n'est pas le mien a savoir avs aupres d'un autiste de grande section. c beaucoup plus "facile" de me sentir seule ds mon cas que ds le votre si tu veux tout savoir...tout ce que j'ai dit c que vs ne realisez pas la chance que vous avez, c'est tout... je ne voulais pas être si agressive, mais au contraire les mad c'est un statut qui arrange bien les inspecteurs . tu n'es pas disposé non plus à faire des photocopies mais moi je voudrais bien avoir un "fou" <_< avec moi dans la classe pour se partager le travail . Je pense que ton statut est plus pénible que les LC à part que tu es payé !!!!!!parce que les journées doivent être longue pour toi à savoir que tu n'as rien à faire allez mea culpa.
Yaka... Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 excuse moi Elsass mais je ne vous ai pas critiqué et je trouve incorrect que tu me dises "tant pis pour toi, progite en pour aider tes collegues". tu as le raisonnement de tout ceux qui nous manquent de respect à nous les mad:nous ne sommes pas la pr les services de cour et les photocopies, et nous ne sommes pas non plus des zil gratuits. et je me rends utile mais je fais un boulot qui n'est pas le mien a savoir avs aupres d'un autiste de grande section. c beaucoup plus "facile" de me sentir seule ds mon cas que ds le votre si tu veux tout savoir...tout ce que j'ai dit c que vs ne realisez pas la chance que vous avez, c'est tout... je ne voulais pas être si agressive, mais au contraire les mad c'est un statut qui arrange bien les inspecteurs . tu n'es pas disposé non plus à faire des photocopies mais moi je voudrais bien avoir un "fou" <_< avec moi dans la classe pour se partager le travail . Je pense que ton statut est plus pénible que les LC à part que tu es payé !!!!!!parce que les journées doivent être longue pour toi à savoir que tu n'as rien à faire allez mea culpa.
tiwi Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 elsass, mea culpa accepté. il est vrai qu'avec un poste vs devez etre submergé de boulot et stressé, ms imagine a quel point c'est horrible d'arriver au point de vouloir plus que tout parrtager ce stress avec vous...c dur pr vous, ms vs avez la chance detre vraiment prof et reconnu comme tel...effectivement je suis payée, ms je ne me reconnais pas ds l'appellation "professeur des ecoles" figurant en haut de la fiche de paye...je suis prof sans vraiment l'etre, je suis payée pr un job qui n'est pas le mien, et nerveusement c dur car on est face a un mur qui ns dit de patienter sans cesse...et psychologiquement, s'occuper d'un autoste c pas facile, surtout qd on n'a jamais été face à ça...enfin...bon courage ds votre boulot , les vacances approchent!
Messages recommandés