milydetch Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bonjour! J'adore également la chanson "plus rien" des C.F. Peux-tu me donner des pistes pédagogiques? Comment l'as-tu étudié avec tes élèves? Merci beaucoup de ton aide. Emilie
cel08 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Pourquoi pas tryo "toi et moi" --> en gros, on sait que ça va pas, mais on ne fait rien.
fonch Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Pourquoi pas tryo "toi et moi" --> en gros, on sait que ça va pas, mais on ne fait rien. Si tu pars dans Tryo, ya aussi la très connue Hymne de nos campagnes
myli_breizh Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 les frères rippetout on fait un CD entier sur l'ecocitoyenneté A tous ceux et toutes celles qui veulent sauver la planète Je le dis et je le répète A tous ceux qui ont quelque chose dans la tête … ! Faut pas stout mettre dans le même panier Faut trier, trier, trier Faut arrêter de déconner Planète en danger ! … Faut arrêter le gaspillage Penser au tri des emballages Si on veut enfin respirer Un air moins polluer ! Message à tous les enfants Faut pas rester passif C’est l’ère du grand changement L’ère du tri sélectif !! Si on respecte la nature Elle s’en souviendra à coup sûr Si chacun met un peu du sien Qu’est-ce que ça sera bien ! Faut tous qu’on s’y mette Pour sauver la planète Faut tous qu’on se prête A jeu de la collecte Maintenant tu le sais C’est à toi de jouer Si t’es OK avec moi Lève-toi et chante avec moi -------------------------------------- Tout le monde sait salir, gaspiller, polluer Tout le monde sait salir, c’est pas très compliqué Tout le monde sait vous dire que c’ests pas bien du tout Tout le monde sait le dire, mais tout le monde s’en fout Moi je suis la fée des ordures La fée des épluchures Je change pas les citrouilles pour en faire des carrosses Moi je suis la fée du compost Pas la fée Carabosse Je transforme juste en rouille les carcasses pleines de bosses… ! Je ne suis rien qu’une fée qui nettoie la planète Qui recycle, qui traite les déchets que l’on jette Je n’ai pas le droit aux honneurs, ni au journal de vingt heures Y’en a qui disent que c’est … à cause de mon odeur … Moi je suis la fée des ordures La fée des épluchures Je n’ai qu’une seule amie, la fée écologie Alors je rêve parfois la nuit D’un garçon qui me dit Que je suis plus jolie que la fée du logis Tout le monde pourrait trier, nettoyer, préserver Tout le monde le pourrait, c’est pas très compliqué Tout le monde pourrait m’aider s’il voulait vraiment Mais tout le monde s’en fout, à part les enfants … Moi je suis la fée des ordures La fée des épluchures Le soir je fais les poubelles, pour aller danser Mais jamais personne ne m’invite A part le cantonnier Tout les autres m’évitent, dur dur d’être une fée ! …
maya lili Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Des choses pas roses d'Henri dès... mes élèves de ce1 avait adoré!
Yvou Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonsoir, Je pars pour un projet semblable avec ma classe de CM cette année. J'avais pensé leur faire chanter Aux arbres Citoyens de Yannick Noa.
myli_breizh Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonsoir,Je pars pour un projet semblable avec ma classe de CM cette année. J'avais pensé leur faire chanter Aux arbres Citoyens de Yannick Noa. On l'avait fait aussi d'ailleurs c'était la chanson finale de notre spectacle
Nonete54 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Il y a une chanson d'Alain Schneider - T'es rien sur la Terre Je vous donne le refrain : T'es rien sur la Terre terrien, Rien qu'un locataire Et je te le dis tout net Prends soin de ta planète Rien ne t'appartient Terrien Ici sur la Terre Et je te le dis tout net Prends soin de ta planète On peut télécharger la version chantée et instrumentale sur virgin : http://www.virginmega.fr/musique/titre/ala...35713,page1.htm
Charivari Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 J'en ai mis tout plein là, avec partitions souvent, et possibilité d'écouter : http://charivari.eklablog.com/article-4324...ironnement.html
florenceloq Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Merci pour toutes vos idées et connaissances musicalesques d'abord... Ma contribution : la chanson de Davy Sicard, Papillon et les paroles là, dans l'album KABAR
delfy64 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Pour les grands CM2, EGPA, en anglais il y a "Beds are burning" de Midnight Oil (groupe très avant-gardiste écolo il y a 20 ans...) reprise en ce moment par un collectif d'artistes. Le refrain : How can we dance when our earth is turning, How do we sleep while our beds are burning, How can we dance when our earth is turning, How do we sleep while our beds are burning, The time has come, to say fair's fair, To pay the rent, to pay our share, The time has come, a fact's a fact, It belongs to them, let's give it back, (Let's give it back...)
Rélinette Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Avec mes CM1 qua j'ai à mi-temps, j'ai fait la chanson : - Plus rien, des Cowboys Fringants. Les paroles peuvent paraître un peu morbides mais mes élèves (tout comme moi) ont eu un énorme coup de coeur sur cette chanson et l'ont apprise en très peu de temps. Je te mets le lien : Plus Rien Je viens de la découvrir grâce à ton lien... j'adoooooooooooore !!! Le temps que je me procure le disque, et je la fais avec mes élèves, sûr et certain !!! Trop bien !!! Merci pour le tuyau !!
Messages recommandés