gégég12 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Je vais faire un remplacement d'un mi-temps dans un CE1 jusqu'aux vacances de Toussaint, et je n'arrive pas à joindre l'autre mi-temps sur cette classe pour savoir où ils en sont. Pourriez-vous m'indiquer où vous en êtes en étude de sons, en grammaire, en "conjugaison"..., pour que je puisse préparer quelque chose qui ne soit pas trop éloigné de ce qu'ils font en ce moment? Même si je ne suis pas dans le bon topic, pourriez-vous aussi me dire ce que vous avez déjà fait en découverte du monde? Merci d'avance.
mamiebrossard Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Je dirai que tout dépend de la classe ! Il y a deux ans , j'avais des ce1 "normaux" et j'avais révisé quelques sons, vu le mot, la phrase, j'entamais le verbe, j'avais vu les mots des consignes et je commençais les mots de la même famille ! Cette année avec des enfants lecteurs débutants, j'ai beaucoup travaillé sur les sons et je viens de commencer le mot et la phrase ! En découverte du monde, nous avons travaillé sur les 5 sens et nous commençons l'alimentation, nous avon stravaillé sur la maquette et le plan de la classe et sur le jour et la nuit, la journée, l'emploi du temps et l'automne !
miss.helene Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Cela dépend de la classe, moi je viens de terminer la phrase, j'ai revu de son [o] la semaine dernière,j'ai aussi revu l'ordre alphabétique.Je vais entamer "passé, présent, futur". Et bien sur, j'ai fait passer les évaluations nationales. En découverte du monde, j'ai fait le plan de la classe, de l'école (en cours), le thermomètre et les saisons. Je vais aussi commencer une séquence sur le calendrier. Voilà, voilà, bon courage.
gégég12 Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 Merci pour vos réponses. J'ai prévu des choses assez passe partout pour mardi, histoire de prendre la température de la classe. Donc, nous allons aborder un petit texte sur la mer, en maths j'aborde des problèmes simples, ensuite j'ai une poésie sur l'automne, une séance sur vivant-non vivant, et je termine la journée par un petit travail en art plastique sur les prénoms. J'ai pris le parti de ne pas faire de séance "ORL" proprement dite car comme vous le disiez tout dépend de la classe. Ensuite, j'aviserai avec la deuxième mi-temps pour savoir exactement ce que je dois faire dans la classe.
zibou Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 etant donne le niveau de ma classe je n'ai pas fait de grammaire. juste de l'orthographe en revisant les sons : a i o u ou et é è e d'ici aux vacances. j'ai énormement travailler la lecture ...
Lola2308 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Bonjour ! De mon côté : - La phrase (majuscule et point + les éléments de la phrase qui peuvent se supprimer, se déplacer ou s'ajouter). - Les sons : [o] [e] [3] avec classement des difféentes graphies du son, exercices, dictées de sons et de phrases. - l'ordre alphabétique (encore en cours). et de la lecture bien sûr !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant