Aller au contenu

Assistante d'éducation


brinie

Messages recommandés

Comme je disais avant d'être coupée, je me sens parfois de trop, certains instits disent s'en sortir très bien tout seuls. Heureusement il y en a d'autres qui sont supers sympas. Mais en attendant, la dir est toujours super occupée, j'arrive souvent à l'école sans savoir ce que je vais faire et la directrice ne me dit rien. J'ai parfois l'impression de la déranger, que dois-je faire? Je suis quand même là pour travailler et apporter de l'aide...Vous me direz ce n'est que la première semaine, mais je ne suis pas là non plus pour supplier qu'on me donne des choses à faire...

Sinon, ce n'est pas le rôle des ae de préparer des séquences et on n'a pas le droit d'être seuls avec des élèves.

Je vois donc que je ne suis pas la seule à être un peu perdue et à ne pas trouver ma place. Alors bon courage à tous ceux et celles qui sont dans mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brinie

    9

  • loumi

    6

  • lilidom

    2

  • Audinelle

    2

Membres les plus actifs

Comment ça Loumi?

Les enseignants ne veulent pas te confier des élèves parce qu'ils sont débordés.

C'est dans le programme.....

Je suis aide-éducatrice polyvalente (informatique, maths, arts plastiques, histoire, géographie et français....).

L'école comporte huit classes et chacune a 2 créneaux par semaine.

Les enseignants se battent :P pour nous avoir. D'ailleurs nos contrats arrivent à échéance et l'équipe éducative se pose des questions concernant le fontionnement de l'école sans les aides-éducateurs.

Bien sûr, il y aura un assistant d'éducation mais à mi-temps.

Pour en revenir à l'informatique, je fais de la saisie de texte avec les ce1 afin qu'ils se familiarisent avec le clavier et tous les élèments périphériques.......

Pour le cycle 3, nous travaillons sur cd-rom (soutien en maths, français), recherches sur internet (initiation à l'internet ou exposé) et le B2I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rania, en fait ce n'est pas que les enseignants ne veuillent pas me confier leurs élèves, c'est qu'il est stipulé que les aides éducateurs ne doivent pas être seule dans une classe. Par exemple il est interdit de diviser un e classe en deux et de m'en donner la moitié à ma seule charge (c'est écrit dans les textes du contrat). Donc pour l'informatique, je n'ai pas le droit de m'occuper seules de l'atelier, je dois toujours être avec un prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, depuis 5 ans je travaille dans l'illégalité. cryin

Pourtant mon directeur suit bien à la lettre le réglement.

Par ex, nous ne devons pas faire la surveillance des récrés même avec les enseignants pour le principe des responsabilités en cas d'accidents.

Ensuite, nous n'avons pas le droit de remplacer une enseignante absente même pour un retard d'une heure donc nous ne pouvons rester seuls avec les élèves.

Mais on nous autorise à prendre en charge un groupe d'élèves (max 15).

C'est vrai que c'est contradictoire avec les textes de lois. :(

Pour résumé le contrat emploi-jeune est flou et celui d'assistant d'éducation l'est aussi. :o

En tout cas, j'aime mon travail grâce à cette expérience j'ai pu acquérir des compétences qui me serviront à présenter le CRPE et en cas de réussite les mettre en pratique. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumi, je comprends tout à fait ta situation car je vis actuellement la même chose que toi . Sauf que moi, je pense que c'est plus cata que toi car les profs ne me parlent même pas et ne m'invitent nullement dans leur classe cryin . Donc, je passe mes journées dans la salle informatique à attendre que ça se passe ( alors imagine comme je m'amuse ) Allez voir le dirlo ? Non, merci, j'y suis allez vendredi matin pour lui dire que je n'avais rien et il me fait faire son boulot, j'ai fait de la paprasserie :( Super. Alors, je me demande vraiment s'ils ont besoins d'une AE dans cette école. Moi, ça me fait rire car les profs sont descendus dans les rues pour se plaindre de la suppression des Aide-educateurs on leur donne des AE et ils en font rien. Je crois que j'ai louppé un épisode qui peut m'expliquer ?

Parce que moi, pour le moment je ne fais que chauffer ma chaise cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que ce ne doit pas être marrant... et tes journées doivent te sembler longues... j'ai connu ça... L'année dernière je ne faisais que de l'informatique avec les enfants... ça et de l'administratif... Du coup j'allais à reculons au travail, je n'avais qu'une hâte c'était de rentrer chez moi... Mais cette année j'ai mis les points sur les i... et c'est avec plaisir que je vais travailler...

Je ne sais pas il n'y a pas un(e) instit avec qui tu te sentirais plus à l'aise pour discuter de la situation... Ou autrement tu expliques clairement les choses à ta directrice... Est-ce qu'ils avaient un(e) aide-éducateur(trice) avant? Qu'est-ce qu'il (elle) faisait ? ça fait combien de temps que c'est comme ça Brinie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fait rire car les profs sont descendus dans les rues pour se plaindre de la suppression des Aide-educateurs on leur donne des AE et ils en font rien.

Quel est le rapport ?

Peut-être que ceux de ton école ne sont pas descendus dans la rue ..., et évite de généraliser, ça ne se passe pas comme ça dans toutes les écoles.

Bref, à part ça, s'ils ne te parlent pas, regarde combien il y a de classes dans ton école, détermine combien tu as de temps avec chaque classe, et affiche tout ça dans la salle des maîtres.

Après chacun choisit son ou ses créneaux, et puis voilà, essaie comme ça.

Tu es en maternelle ou en élémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affiché mon emploi du temps depuis le premier jour de mon arrivée et aucun ne m'a demandé de le rejoindre dans sa classe ou de m'occuper d'un groupe d'élèves. Je suis là, 17h30 par semaine et mon rôle selon le directeur est de prendre des élèves et de faire des activités avec eux ( encore faut il que les enseignants me donnent des élèves... )

Sinon, il y a un aide éducateur et son rôle est de prendre en charge durant les jours où il est là un groupe d'élève afin d'y faire de l'info. Par conséquent, nous avons des enfants à notre charge. Même si certain disent non, nous si.

Donc, voilà, ma situation est toujours la même cryin DEPLORABLE.

Grenouille, j'ai bien reçu ton mail, et je te demande de bien vouloir me communiquer les adresses des sites internet dont tu me parles s'il te plait. Malgré, le fait que ma situation n'est pas au bon fixe j'espère que ça va évoluer.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de discuter avec l'équipe enseignante. Il y a bien un moyen de débloquer cette situation !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brinie, désolée pour toi, je ne pensais pas qu'il y avait pire que moi. Je sais que c'est pas évident à gérer, les profs devraient plutôt profiter de cette opportunité qu'ils ont d'être aidés, je suis sûre qu'il y a des élèves qui ont plus de difficultés que d'autres, c'est inéluctable. Propose de faire de l'ais. Est-ce qu'il y a une CLIN dans ton école? c'est très intéressant d'y jeter un coup d'oeil.

Je m'excuse de m'être plainte de ma situation car aujourd'hui ça va beaucoup mieux pour moi. On fait enfin de l'informatique et 4 instits m'ont dit que je pouvais venir quand je voulais dans leur classe. Un conseil, essaye de te rapprocher des profs les plus jeunes, elles t'écouteront beucoup plus et pourront te conseiller, je n'ai rien contre les plus anciennes, mais les premières à m'avoir invitées dans leur classe étaient relativement jeunes.

Voilà, je ne sais que te dire de plus, à part que je comprends tout à fait ce que tu ressens. Alors bon courage, on est avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses, j'aimerai être comme toi loumi mais pour le moment rien ne bouge, j'ai beau aller dans la salle des profs afin de discuter et pour dire que je suis toujours là :( cependant hormis un bonjour tout le monde s'en va, comme si j'avais la peste cryin . Si, si je vous assure.

Parler au corps enseignant Véro, moi je veux bien néanmoins, encore faut il qu'il y ai une cohésion car ceux que je rencontre dans la salle des profs sont uniquement les fumeurs les autres je sais pas ??? Ils partent dans leur classe, même pour manger à midi, les profs mangent soit à la cantine où soit ils amènent un plat mais pour le manger dans leur classe alors encore une fois je me retrouve seule à manger dans la salle des profs.

Ah, lalala, que c'est dur...

Mais bon, je garde le moral et espère que ma situation évolue comme la tienne loumi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...