Aller au contenu

Assistante d'éducation


brinie

Messages recommandés

salut,

Moi, je suis assistante d'éducation depuis 1 semaine et pour l'instant tout se passe très bien.

Je fais de la remédiation dans chaque classe. J'assiste l'instit dans la classe, ou bien je prends 2 élèves en difficulté pour leur expliquer la leçon...je suis tout le temps avec l'instit et je trouve mon poste assez interessant pour l'instant.

Je suis à mi-temps et je dois faire 18h/semaine et l'inspecteur dit qu'on doit faire ces 18h sur 3 jours pleins.

Moi, j'aurai aimé travailler sur 2 jours et demai (faire lundi, mardi, et jeudi matin), mais apparemment, les assistants d'éducation ne peuvent pas faire les cantines, ni l'étude du soir.

Est-ce bien vrai? Où pourrai-je trouver un document prouvant le contraire. sinon, avez-vous pu vous arranger avec votre directeur pour l'emploi du temps?

Merci pour vos réponses,

olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brinie

    9

  • loumi

    6

  • lilidom

    2

  • Audinelle

    2

Membres les plus actifs

On m'a bien précisé à l'IA que les AE ne sont pas des "surveillants" (ce sont les termes de l'inspecteur). Nous sommes là pour aider les ensignants et les élèves, et notre temps de travail est pris sur le temps scolaire et non extra scolaire (en ce qui concerne la Primaire)

Je pense que le texte, tu le trouveras sur le site du Ministère de l'Education,regardes sur ton contrat, il y a les décrets concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, véro a raison nous n'avons pas le droit de travailler en dehors du temps scolaire. Toutefois, je dirai qu'un texte est un texte soit qu'il n'a pas trop de valeur car assistante d'éducation tu ne dois pas faire des séquences où avoir à ta charge des enfants mais c'est exactement les deux choses que je fais.

Quand bien entendu j'ai des enfants sinon, je chauffe encore et toujours ma chaise mais ça c'est une autre histoire.

En tout cas je suis contente de voir que certaines trouvent de suite leur place dans l'école car moi c'est ma 2ème semaine et on est encore à se demander les raisons de ma présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article du syndicat disant que l'académie de Paris n'a à ce jour recruté que 16 ae. Ce si petit nb m'a vraiment surprise. Je pensais qu'on était vraiment plus nombreux, alors pourquoi ne nous envoient-ils pas là où on a vraiment besoin de nous, car je suis convaincue qu'il y a des écoles vraiment en difficulté que ça soulagerait d'avoir un ptit coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...