lunavignon Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Tout est dans le titre ! J'aimerais que vous me disiez si tout y est, si les formulations sont correctes ou pas trop "agressives". Merci beaucoup pour votre aide (c'est pour lundi) mots_parents_evaluations_ce2.doc
anne27 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Tout est dans le titre !J'aimerais que vous me disiez si tout y est, si les formulations sont correctes ou pas trop "agressives". Merci beaucoup pour votre aide (c'est pour lundi) le "je suis tenue de vous informer" met un peu mal à l'aise. On a l'impression que c'est un peu contrainte et forcée que tu le fais (ce qui est vrai, mais on aimerait une formulation plus personnelle comme je souhaiterais ou j'aimerais). De plus, si tu es tenue de nous informer, nous sommes tenus de t'écouter, ce qui ne va pas forcément de soi. C'était mon avis de maman.
Invité Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Je partage l'avis d'anne, on dirait que tu fais les choses à contre-coeur ... Mieux vaut quelque chose d'un peu plus bateau : "Suite aux évaluations nationales de Ce2, je souhaiterais rencontrer bla bla bla "
lunavignon Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Posté(e) 7 octobre 2006 Merci beaucoup à toutes les 2. Je vais de ce pas changer cette formulation malheureuse !
candinette Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Une question de maman : la rencontre avec l'enseignante est-elle "obligatoire" ? Je demande ça parce que pour ma fille, on m'a fait une proposition et une seule...alors que toi tu fais en sorte que les parents soient disponibles !
wayan Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Voilà le mien, je ne leur laisse pas le choix pour l'heure sauf empêchement : Chers parents, Je vous recevrai pour vous communiquer les résultats de vos enfants aux évaluations nationales de CE2 le vendredi 13 octobre après la classe et le samedi 14 octobre en matinée. Il n’y aura donc pas classe le samedi 14 octobre. Je vous prie de bien vouloir venir dans la classe de CE2 à l’heure indiquée ci-dessous. En cas d’empêchement, merci de me le signaler le plus rapidement possible dans ce cahier afin de convenir d’un autre rendez-vous. Mme W.
mamiebrossard Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 As-tu le droit de prendre sur un samedi travaillé pour faire cela ??????????? Pas sûre : vérifie bien car s'il arrive ce jour-là un pépin à un gamin, je crains que tu ne sois tenu pour responsable ! De plus, je croyais que les entretiens devaient être individuels ? me trompé-je ?
tite_audrey Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 question de PE : faut-il rencontrer TOUS les parents ? Parce que je ne vois pas quoi dire aux parents des élèves qui ont eu plus de 80% de réussite...
Miss Philoména Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Voici le mot que j'ai fait passer : Afin que chaque enfant de la classe tire profit des Evaluations Nationales de CE2, j’invite chaque parent à une entrevue individuelle. L’entretien se fera sur la base d’une vingtaine de minutes.Pour vous permettre de vous organiser selon vos disponibilités, je vous propose de cocher l’horaire qui vous convient le mieux. Je vous communiquerai ensuite l’heure et la date de l’entretien. Je peux me libérer pour un entretien de 11h40 à 12h00. Je peux me libérer pour un entretien de 12h00 à 12h20. Je peux me libérer pour un entretien de 16h40 à 17h00. Je peux me libérer pour un entretien de 17h00 à 17h20. Cordialement, Mme P
alinecrpe Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 ho la la, j'avais pas pensé qu'il me faudrait rencontrer tous les parents d'ailleurs, j'ai même pas encore eu le temps de voir ce que j'allais leur donner exactement....vous vous donnez quoi? Pour le "je suis tenue" je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment malheureux comme expression...Pareil pour la dernière phrase : "Veuillez s’il vous plaît entourer le plus de choix possibles !" avec le point d'exclamation, je trouve que ça fait vraiment ordre!! En tant que parent, j'apprécierais pas vraiment qu'on s'adresse à moi de cette façon Il ne faut pas oublier que les parents font comme ils peuvent pour trouver des créneaux horaires ayant eux aussi une vie à l'exterieur de l'école je mettrais plutôt "je vous remercie de me communiquer plusieurs créneaux horaires possibles etc....
mamine Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Je ne suis qu'au CE1, mais il me semble qu'il y a un samedi libéré, celui des élections des fédérations, pour réunir tous les parents du CE2 afin de leur montrer les évaluations de leurs chérubins. Les autres classes travaillent, mais pas les CE2. Enfin, pas les enfants, mais les enseignants qui devront rendre des comptes Je suis dans le 78, c'est peut être différent dans les autres académies
FannyS Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Oui, les enseignants de CE2 libèrent les élèves le samedi 14 pour rencontrer les parents, comme les directeurs libèrent leurs élèves pour les élections...
Messages recommandés