Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé à l'école le logiciel libre "le directeur".

J'ai 2 questions:

- Je crois me souvenir qu'en stage de direction, on nous avait recommandé defaire une déclaration à la CNIL, lorsque l'on possédait un logiciel de gestion d'école. Est-ce exact? Sinon quel est le formulaire?

- Comment fait-on la sauvegarde des données de ce logiciel que l'on rentre dans l'ordinateur?

à+

Posté(e)

Bonjour.

Je n'y connais rien, mais je crois que tu pourras trouver les informations que tu cherches sur cette page :

http://ia89.ac-dijon.fr/tice89/index.php/2...que-et-libertes

Il y a même le lien vers la page des déclarations.

Voir également à la page 10 de ce document.

Posté(e)

Je ne suis pas allé voir les liens donnés par AJ, mais voici ce que j'avais envoyé en ... 1995 !!!

je n'ai pas vérifié si la démarche était toujours la bonne...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je suis allé voir sur le lien de la CNIL donné par André Jorge mais je ne sais quel est le formulaire exact à utiliser: il y en à plusieurs. Pouvez-vous me dire lequel est-ce?

Doit-on en faire parvenir "une copie pour information à l'inspectrice"?

Posté(e)

Un logiciel de gestion des élèves est à l'essai au niveau national en vue d'une généralisation à la prochaine rentrée ou dans deux ans. Il s'appelle "base élèves" et n'est exploitable qu'avec une liaison internet. Ce logiciel devrait nous éviter d'avoir à faire le constat de rentrée et autres enquêtes puisque l'administration pourra accéder directement aux données que nous aurons enregistré (de même que les mairies qui seraient chargées d'enregistrer les élèves à l'inscription: chacun son rôle).

Concernant le logiciel "le directeur", il n'est pas tout à fait libre. il faut s'aquiter de la somme de 15€ auprès de l'auteur pour pouvoir l'utiliser.

Pour sauvegarder les fichiers: Fichier -> sauvegarde des fichiers.

Il vaut mieux faire cette sauvegarde sur une disquette, c'est plus simple, mais sur une clé USB ça marche aussi.

Lien vers le site de l'auteur.