chrisdoud Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Je recherche un ou des jeux de sociètés ou l'on utilise un quadrillage . A part la bataille navale je n'ai pas d'idées
pepite100 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Peut-être ceci ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&sh...t&p=1549393
sofy Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 il y a un jeu qui s'appelle "l'île en fête". Il faut se déplacer sur un quadrillage en posant des carrés sur lesquels est dessiné un chemin (soit tou droit, soit à droite etc...). le but est de rejoindre le premier le centre du plateau (l'île). On peut aussi bloquer les adversaires en leur posant des cartes qui les dévient du droit chemin. Jeu conseillé par un prof IUFM pour quadrillage et déplacement. Je peux scanner la fiche que j'ai demain si ça t'intéresse.
clairette28 Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Sinon tu peux travailler le quadrillage avec Elmer l'éléphant.
Moustache Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Un excellent logiciel, que l'on trouve peut être encore en médiathèque : "lisa la maison du temps et de l'espace"
Messages recommandés