Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis le début de cette semaine, nous avons un contrat avenir qui est selon l'inspection là pour aider en priorité les travaux de direction mais aussi dans les classes !

Avec mes collègues nous nous sommes répartis cette personne : le matin chez ma collègue de mater directrice, et en alternance début d'après-midi ou fin d'après-midi entre ma collègue et moi !

Pour l'instant, je le gardais en classe pour observer son attitude : il est super patient, semble bien se débrouiller avec les enfants : puis-je (j'ai trois niveaux 6 GS, 4 CP, 8 ce1) lui confier en alternance les gs-cp puis les ce1 en sport pendant que je garde l'autre groupe en classe pour faire un travail spécifique au niveau ?

Est ce abusé sachant qu'à l'extérieur, il est entraineur sportif !

Posté(e)

Nous avons aussi une personne "contrat avenir" dans notre école, et l'inspection a été claire : nous n'avons pas le droit de leur laisser les élèves (même en petit groupe) , aucune mission pédagogique ne doit leur être confiée. Même si tu as tout préparé, elle n'a que le droit de surveiller et tu dois être présente car tu es la seule et l'unique responsable. Même pour l'informatique, elle ne doit pas intervenir mais juste surveiller :( . Renseigne-toi au niveau de l'inspection :) .

Posté(e)

C'est l'inspection qui nous avait dit qu'on pouvait "l'utiliser" pour nos classes :blush:

Posté(e)

Nous aussi, on nous a dit ça, mais on peut sans "servir" à condition d'être présente dasn la classe avec eux.

Ils n'ont absolument pas le droit d'avoir la responsabilité d'un groupe d'élève.

Posté(e)

Nous aussi, l'Inspection nous a dit ça, mais en précisant bien que si on leur confie un groupe, on reste responsables.

On préfère ne pas prendre de risques :blush: et ne rien lui donner autre que ce qui est écrit dans le contrat (accompagnement de sorties).