Aller au contenu

Modifications des modalités du versement de l'ISSR


TOF74

Messages recommandés

Dans de nombreuses académies, les recteurs au nom de la LOLF ont modifié les modalités de versement de l'ISSR pour les Titulaires Remplaçants.

Que se passe-t-il dans les départements touchés par ces nouvelles mesures ?

Quel est l'état des réactions face à une mesure qui entraîne une diminution de revenu de 30% aussi innattendue que brutale ?

Quelle est l'attitude des différentes organisations syndicales ?

Comment la profession réagit-elle ? Est-elle informée ?

Comment les TR s'organisent-ils ?

Autant de questions qui mériteraient une mutualisation des idées pour ne pas avoir encore à subir une nouvelle dégradation de nos conditions de travail ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département une circulaire est arrivée avant hier pour les postes fractionnés et pour l'ISSR des brigades qui ne serait plus payée que pour les jours effectivement travaillés.

C'est la première année que je suis brigade(AIS), dans un département nouveau et je me sens bien seule par rapport aux infos que je n'ai pas et aux actions qui pourraient être faites.

En effet je ne rencontre pour ainsi dire jamais de gens qui ont le même statut que moi et la seule fois où j'en ai rencontée, la personne ne semblait pas au courant du changement au niveau de l'ISSR, ni des modalités de calcul etc...

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me répondre à la question: le kilométrage à partir de l'école de rattachement est il le KMtrage réel ou de circonscription à circonscription?

parce que sur mes états il est marqué 1 km alors que j'en fais réellement 7,9!

Sinon, je suis d'accord pour mutualiser, essayer d'agir ensemble. En effet ma première expérience de brigade me montre que ces indemnités de "remplacement" ne sont pas volées, pourtant j'ai plus de 30 ans d'expérience, je sais improviser, je connais presque tous les niveaux...

Et je comprends combien ça pourra être difficile quand tous les anciens déserteront et que les postes seront attribués à des débutants qui ne les ont pas demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, le kilométrage est calculé à partir de la distance réellement parcourue entre la commune où se situe ton école de rattachement, et la commune où tu te rends pour effectuer ton remplacement. Un barème est établi en fonction de la distance moins de 10, de 10 à 19, de 20 à 29... avec à chaque fois un montant de l'ISSR qui augmente selon la tranche. Ces montants sont consultables sur le BO... Indexés sur les augmentations de salaire ces montants changent alors (Au 1er novembre, ils vont changer...Quelques cts d'euros...)

2/7 de revenus en moins ! Qui accepterait cela ?

Dans mon département 74 le SNUDI FO qui est très minoritaire, qui n'a pas de représentant en commission paritaire propose le 17/10 une AG des TR... Nous verrons ce jour, l'état de la mobilisation. Pour autant la riposte doit être à la mesure de l'attaque...

Et si tous les TR réclamaient l'ouverture de négociations et décidaient de rester dès la rentrée de la Toussaint dans leur école de rattachement et de ne plus se déplacer, dans l'attente d'une réponse claire de la Direction des Affaires Financières du Ministère de l'Education Nationale sur les modalités de versement de l'ISSR... Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, la Moselle cela fait un an que nous avons créé un collectif.

Depuis la suppression des 2/7 èmes, ça bouge un peu plus, mais ça doit encore prendre de l'ampleur pour être vraiment efficace.

On avait pensé faire la grève du zèle en exigeant systématiquement un ordre de mission écrit pour chaque remplacement pour faire perdre 1 jour et demi à chaque fois et perturber les remplacements courts.

On avait pensé aussi exiger le détails de nos indemnités.

Enfin pour le moment, on discute beaucoup, mais on n'agit pas encore.

Enfin, seul le SNUIPP nous prête une oreille attentive pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas ? Mais si rien ne bouge, dans le Val de Marne comme ailleurs on finira pas supprimer les mercredis et dimanches comptabilisés jusqu'alors dans l'ISSR ouverte aux Titulaires Remplaçants... En 74, les modifications ont été prises pendant les vacances d'été, et les TR informés fin septembre un simple courrier avec le bulletin de paye, courrier qui n'indiquait d'ailleurs pas les voies de recours possibles comme on le peut trouver sur un arrêté de mutation ou de promotion par exemple...

TR du Val de Marne soyez sur vos gardes, et préparez vous à riposter !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...