oiseau Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bonsoir, Connaissez-vous des chansons de rap pour travailler l'anglais avec les enfants ? Merci d'avance.
wayan Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Sur The Bus Stop, il y a un rap pour Halloween : Trick-or-Treat Rap .
laowai Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 La première chanson de la méthode "Hullabaloo", the Hello Chant est un rap... Belle surprise la première fois que je l'ai entendue (je m'attendais à un truc plus traditionnel, plus mièvre), les enfants adoooorent !
romy Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 il y a le "alphabet rap", dans easy peasy singlish. il est super et les gamins adorent
florenceloq Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 il y a le "alphabet rap", dans easy peasy singlish. il est super et les gamins adorent est-ce que j'abuse si je te demande s'il est possible de le rendre dispo? je cherche aussi des chansons sympas pour mes CE2... pour l'alphabet justement. Comme je suis intervenante seulement, donc sans aucun moyen au niveau de l'école et surexploitée par le rectorat.... Merci si tu peux
Charivari Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Il y en a une sur le CD assimil jeunesse : What would you like to eat for your breakfast today ? Ca parle donc du petit déjeuner, et ça enseigne la structure "would you like some ..." "yes please", "no tahank you", + voc du petit déj. Ca peut s'écouter sur amazon en cliquant sur le lien ci-dessus
sevesioux Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 hé hé, vous aussi vous galerez pour trouver des chansons? Je vous rejoins là dessus, je n'ai rien de dispo, pas de cd de chansons je tente d'en trouver un peu partout mais c'est pas facile (je ne suis assistante que depuis une semaine pile!) Si on mutualisait toute les pistes web sur les chansons comme nous l'avons déjà fait pour les flashcards?
florenceloq Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 hé hé, vous aussi vous galerez pour trouver des chansons? Je vous rejoins là dessus, je n'ai rien de dispo, pas de cd de chansons je tente d'en trouver un peu partout mais c'est pas facile (je ne suis assistante que depuis une semaine pile!)Si on mutualisait toute les pistes web sur les chansons comme nous l'avons déjà fait pour les flashcards? Bonne idée, si j'arrive à mettre ce que j'ai déjà dans un format pas trop lourd... J'ai copié des CD de plusieurs méthodes, mais c'est tout de même assez pauvre niveau choix... On fait un post pour ça?
florenceloq Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 hé hé, vous aussi vous galerez pour trouver des chansons? Je vous rejoins là dessus, je n'ai rien de dispo, pas de cd de chansons je tente d'en trouver un peu partout mais c'est pas facile (je ne suis assistante que depuis une semaine pile!)Si on mutualisait toute les pistes web sur les chansons comme nous l'avons déjà fait pour les flashcards? et pour les flashcards? Vous avez quoi exactement? Votre regroupement d'infos est accessible?
romy Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 il y a le "alphabet rap", dans easy peasy singlish. il est super et les gamins adorent est-ce que j'abuse si je te demande s'il est possible de le rendre dispo? je cherche aussi des chansons sympas pour mes CE2... pour l'alphabet justement. Comme je suis intervenante seulement, donc sans aucun moyen au niveau de l'école et surexploitée par le rectorat.... Merci si tu peux il faut que je vois comment faire, car il faudrait que je mette les chansons sur l'ordi (je récupère le cd à l'école car je le laisse sur place pour mon collègue), puis je je les zippe et les envoie par bout par mail... sinon, je ne sais pas trop comment les faire passer. pour les textes, je peux toujours les scanner dès que mon imprimante sera revenue du SAV
sevesioux Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 hé hé, vous aussi vous galerez pour trouver des chansons? Je vous rejoins là dessus, je n'ai rien de dispo, pas de cd de chansons je tente d'en trouver un peu partout mais c'est pas facile (je ne suis assistante que depuis une semaine pile!)Si on mutualisait toute les pistes web sur les chansons comme nous l'avons déjà fait pour les flashcards? et pour les flashcards? Vous avez quoi exactement? Votre regroupement d'infos est accessible? on a fait un post là
florenceloq Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 il y a le "alphabet rap", dans easy peasy singlish. il est super et les gamins adorent est-ce que j'abuse si je te demande s'il est possible de le rendre dispo? je cherche aussi des chansons sympas pour mes CE2... pour l'alphabet justement. Comme je suis intervenante seulement, donc sans aucun moyen au niveau de l'école et surexploitée par le rectorat.... Merci si tu peux il faut que je vois comment faire, car il faudrait que je mette les chansons sur l'ordi (je récupère le cd à l'école car je le laisse sur place pour mon collègue), puis je je les zippe et les envoie par bout par mail... sinon, je ne sais pas trop comment les faire passer. pour les textes, je peux toujours les scanner dès que mon imprimante sera revenue du SAV C'est gentil d'essayer de m'aider ... ca n'est tellement pas évident de trouver de bonnes ressources. Et c'est évident qu'on doit rendre l'enseignement des langues au primaire ludique... Je voudrais qu'ils entendent au moins une fois l'alphabet en chanson. Je ne vais pas leur demander de l'apprendre par coeur, je n'en vois pas non plus l'utilité, mais qu'ils le connaissent un peu au moins! Merci pour ce que tu arriveras à faire romy
Messages recommandés