marian17 Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 bonjour je pense investir dans un appareil numérique et une bonne imprimante pour mles activites scolaires principalement mais je ne sais que choisir et vous qu'avez -vous comme numerique odile
nlimousin Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Dur de répondre à ton attente, car il faut avant tout connaitre ton budget. Pour l'imprimante, les Canon sont pas mal, les crtouches n'étant en plus pas trop chères. L'appareil photo, tout dépend de la somme à "investir". Perso j'ai un compact olympus, et un bridge Fuji s5600. Si c'est juste pour l'école, un modèle compact suffira amplement. Simple d'utilisation, bonne qualité, prix abordables ... Evite les Kodak en tout cas.
marian17 Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 merci pour ta réponse; je ne suis guère limitée dans mon budget et l'appareil servira aussi à d'autres fins j'aimerais une fonction noir&blanc ou sepia je ne sais plus mais je l'ai deja vu sur un appareil pour l'imprimante, je voudrais scanner des pages d'albums et les sortir en a4 ou a3 pour les travailler en langage , donc une qualite correcte , la mienne (EPSON 640) ne donne pas de bons resultats pour ce travail idem pour l'appareil : les photos seront un bon support pour le langage et pour inserer dans le cahier de vie
Maternellecolor Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Bon, je ne connais pas EPSON 640 (j'ai une EPSON Stylus Photo R300 : 6 cartouches) mais l'impression ne dépend pas que de l'imprimante: Constat perso si j'imprime via "windows" ou "photofiltre" résultat très bof: les couleurs sont très sombres par rapport à l'écran...Si j'imprime via mon logiciel Printmaster: C'est beaucoup plus proche de la réalité mais pas encore impéc non plus...toujours un léger décalage malheureusement
pike Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 J'ai un CANON powershot S3IS, il est vraiment très bien mais un peu cher. Et comme imprimante une multifonction Epson stylus RX600.
Messages recommandés