Aller au contenu

Progression et programmation

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose la question s'il ne faut pas comme pour d'autres disciplines trouver un fil conducteur. Comme par exemple une période = un continent.

Je dis ça, mais je me pose les mêmes questions que toi. De plus, c'est un domaine tellement vaste...........

J'ai parfois les yeux plus gros que le ventre et n'arrive pas forcément à aller au bout.

Posté(e)

le fil conducteur c'est bien mais c'est pas automatique heureusement..Car le problèmes c'est d'avoir les ressources qui suivent après...pas toujours évident! Déjà si j'arrive à faire un truc avec des séances décrochées mais en rapport avec ce que je fais dans les autres matières pendant l'année ca sera bien! :whistling:

Posté(e)

Help!

Je n'arrive pas à faire ma programmation en musique (classe de CM1-CM2) : je n'y connait rien du tout.

Je ne sais pas du tout ce que je pourrai leur faire chanter, quelles activités sur les rytmes...

L'écoute musicale me semble plus accessible mais je peux pas faire que ça.

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Je me joins au club "des perdus en musique".

J'ai des CM1.

Chaque année, je m'arrange pour faire une échange de service en musique car le chant ce n'est pas mon fort. Mais cette année je vais devoir m'y mettre. :sad:

Du coup, je suis perdue. Pour les chants, je n'arrive pas à me décider et pour l'écoute...pff! Là je me noie!

Si vous avez des idées, des conseils, une programmation...ce serait sympa.

Posté(e)
Bonjour, je fais remonter ce post car la musique n'est pas mon fort..

J'ai du mal à faire ma programmation entre l'écoute et les chants.

Comment travailler-vous les instruments? Avez-vous des "projets" en musique, des fils conducteurs?

Des programmations, progressions? Comment planifiez-vous cela?

Merci beaucoup!

Je suis paumée...

Je vous mets mon avancement dans ma programmation pour avoir vos critiques! N'hésitez pas à commenter, je ne m'en sors pas!

Pas d'avis sur ma programmation????

Posté(e)

coucou, je recherche aussi des idées pour ma programmation ce2/cm1 de cette année, j'aime beaucoup celle de celinef55, tu peux ajouter dans "la voix comme instrument" la chanteuse Camille , sont nouvel album est sympa pour jouer avec la voix et le corps. Je ne suis pas fan de la chanson des restos, j evais essayer de trouver autre chose sur ce thème ou de l'élargir vers quelque chose comme la lutte contre la discrimination et leur faire chanter Amstrong.

En musique du monde je n'ai pas d'idées là sur le coup mais je vais creuser!

pour l'autre programmation mise en ligne (thalébao je crois... :cry: ) je ne connais pas les chants que tu proposes, je ne peux pas juger, je pense qu'il faut plus mélanger les genres, faire écouter du contemporain, du classique, de la musique du moyen age etc... enfin je dis ça je n'ai pas encore créé la mienne alors :wub: dès qu'elle est au point je vous la mets!