atina Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour à tous et d'avance merci! Je suis T1 dans le 94 et je souhaite vivement intégrer le 02 mais je me pose plusieurs questions. Puis je participer aux permutations sachant que je suis t1 non titulaire de mon poste ? Ai je une chance d'obtenir satisfaction sachant que ma démarche n'est que pour convenance personnelle ( mon concubin qui travaille actuellement dans le 93 est originaire du 02 et demande sa mutation depuis un moment déja ...). Le 02 est il déficitaire ? Quand commencent les permutations ? J'ai conscience d'en demander beaucoup mais si quelqu'un pouvait répondre au moins à l'une de ces questions , je lui en serais sincérement reconnaissante. De plus, si vous souhaiter rejoindre ce post car étant dans des conditions similaires vous etes les bienvenus!!!!!! Merci et bon week end
lilie2fr Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour à tous et d'avance merci! Je suis T1 dans le 94 et je souhaite vivement intégrer le 02 mais je me pose plusieurs questions. Puis je participer aux permutations sachant que je suis t1 non titulaire de mon poste ? Aucune importance, du moment que tu es T1 (donc titulaire tout court) tu as accès aux permutations. Ai je une chance d'obtenir satisfaction sachant que ma démarche n'est que pour convenance personnelle ( mon concubin qui travaille actuellement dans le 93 est originaire du 02 et demande sa mutation depuis un moment déja ...). Une copine (à Paris) l'a demandé pour convenance perso (elle voulait rentrer chez ses parents en gros) et l'a eu à sa première demande comme T1.Enfin on ne peut pas se baser là-dessus étant donné que les chances dépendent du département que tu quittes. Ton ami est-il PE aussi? Si oui (et si un lien est prouvé entre vous) vous pouvez faire une demande liée. Sinon il peut arriver que l'un des deux l'est et l'autre non. Je ne sais pas si je suis très claire. Le 02 est il déficitaire ? Je ne sais pas. Quand commencent les permutations ? A priori le BO ne va pas tarder à sortir et les demandes commencent en novembre en général. J'ai conscience d'en demander beaucoup mais si quelqu'un pouvait répondre au moins à l'une de ces questions , je lui en serais sincérement reconnaissante. De plus, si vous souhaiter rejoindre ce post car étant dans des conditions similaires vous etes les bienvenus!!!!!! Merci et bon week end
virgule2 Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour à tous et d'avance merci! Je suis T1 dans le 94 et je souhaite vivement intégrer le 02 mais je me pose plusieurs questions. Puis je participer aux permutations sachant que je suis t1 non titulaire de mon poste ? Ai je une chance d'obtenir satisfaction sachant que ma démarche n'est que pour convenance personnelle ( mon concubin qui travaille actuellement dans le 93 est originaire du 02 et demande sa mutation depuis un moment déja ...). Le 02 est il déficitaire ? Quand commencent les permutations ? J'ai conscience d'en demander beaucoup mais si quelqu'un pouvait répondre au moins à l'une de ces questions , je lui en serais sincérement reconnaissante. De plus, si vous souhaiter rejoindre ce post car étant dans des conditions similaires vous etes les bienvenus!!!!!! Merci et bon week end Bonjour, Tu peux trés bien demander ta permutation en étant T1, ce fut mon cas et je l'ai obtenue. Tu n'as pas besoin d'être titulaire de ton poste pour cela. Pour ce qui est de ces départements je ne peux rien te répondre car ce n'est pas mon secteur. Tu seras averti bientôt pour les demandes de permutations car l'inscription se fait en novembre. Voilà, je te souhaite bonne chance
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Pour répondre en vrac à quelques unes de tes questions. Les permutations se font en novembre (de mémoire) les résultats sont en mars. Toute personne peut y participer même les T1. Ce qu'il faut savoir c'est que les permutations se font en fonction du nombre de points de ton dossier. Plus tu es jeune dans le métier, moins tu as de points. T'apportent des points les enfants, le nombre d'années sur un poste en temps que titulaire, le rapprochement de conjoint, etc... On ne demande pas de justification à ta demande pour les permutations. Le fait que le département dans lequel tu veux aller soit déficitaire ou non n'a pas d'importance dans les permutations, puisque comme son nom l'indique il s'agit de permutation de poste d'un département à un autre. Tente ta chance. Des fois on a des surprises. Si tu n'obtiens rien aux permutations, tu pourras ensuite demander un inéat/exéat demandant au département où tu veux aller de te laisser entrer et à ton département de te laisser partir . Et c'est là qu'un département déficitaire donne plus facilement un inéat. Mais il faut aussi savoir que l'exéat (pour sortir de ton département) n'est pas donné d'office, notamment si le département est lui aussi déficitaire. Si tu obtiens les deux tu pourras être appelée sur un poste au dernier moment.
atina Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 Merci à vous trois pour ces réponses si rapides!!! Je vais donc suivre vos conseils et tenter ma chance , on verra bien! Je vais demander le 02 ( et peut etre les départements lilmitrophes pour multiplier mes chances ! Je ne sais pas si c'est tres judicieux mais bon ) Malheureusement Lilie2fr, mon concubin est fonctionnnaire mais pas dans l'EN ( dommage!) mais le cas de ton amie me laisse de l'espoir. Merci à tous pour vos réponses et vos témoignages ( et si quelqu'un veut échanger un poste dans le 94 contre un dans le 02 , qu'il n'hésite pas à se manifester ici )
Nanoue37 Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 N'hésite pas à venir nous rejoindresur ce post permutations informatisées, cela regroupe toutes celles qui participent aux permuts (tiens d'ailleurs y'a que des filles...)
lilie2fr Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Pour répondre en vrac à quelques unes de tes questions. Les permutations se font en novembre (de mémoire) les résultats sont en mars. Toute personne peut y participer même les T1. Ce qu'il faut savoir c'est que les permutations se font en fonction du nombre de points de ton dossier. Plus tu es jeune dans le métier, moins tu as de points. T'apportent des points les enfants, le nombre d'années sur un poste en temps que titulaire, le rapprochement de conjoint, etc... On ne demande pas de justification à ta demande pour les permutations.Le fait que le département dans lequel tu veux aller soit déficitaire ou non n'a pas d'importance dans les permutations, puisque comme son nom l'indique il s'agit de permutation de poste d'un département à un autre. Tente ta chance. Des fois on a des surprises. Si tu n'obtiens rien aux permutations, tu pourras ensuite demander un inéat/exéat demandant au département où tu veux aller de te laisser entrer et à ton département de te laisser partir . Et c'est là qu'un département déficitaire donne plus facilement un inéat. Mais il faut aussi savoir que l'exéat (pour sortir de ton département) n'est pas donné d'office, notamment si le département est lui aussi déficitaire. Si tu obtiens les deux tu pourras être appelée sur un poste au dernier moment. Seuls les titulaires peuvent participer aux permutations. Le nombre d'années comme titulaire sur un même poste ne compte qu'au délà de 3 ans de titularisation. Les permutations sont en fait une suite de chainage sur l'ensemble de la France et pas un "simple" échange nombre à nombre entre 2 départements. Cela se fait au niveau national et par informatique donc il ne sert à rien de chercher quelqu'un qui veut échanger. Nanoue a raison, un post a déjà été créé et beaucoup de réponses ont été apportées depuis 2 ans. Pour éviter la multiplication des posts, je ferme donc celui-ci et vous invite à vous rendre sur l'autre. Merci
Messages recommandés