ludi 77 Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 je suis en SR1 depuis hier en MS et j'avoue avoir du mal à obtenir le calme durant les activités (qu'ils adorent!) auriez vous des astuces ou des conseils à me donner. je les "canalise" tout le reste du temps, mais durant les ateliers, cela part vite en vrille... je suis vraiment en recherche pour obtenir le calme... au moins une chose de positive, ils ne sont absorbés que par ce que je leur donne à faire et non pas distraits, mais ils parlent enormement et très fort surtout... à l'aide
Défine Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 Moi, j'ai des petits, donc pas encore habitués au "travail de classe" et aux ateliers... Pourtant, je leur fais comprendre pendant qu'ils travaillent que, parfois, ils parlent trop fort , et que ce n'est pas possible de travailler dans le bruit, même si c'est un bruit de travail! Celà n'empèche pas qu'il y ait un petit bruit de fond...mais je trouve ça normal et ça ne me dérange pas. Ce que j'impose c'est: 1) ne pas crier, hurler, chanter, siffler(...) 2) ne pas se déplacer tant que je n'ai pas donné le feu vert, 3) ne pas courir dans la classe quand le travail est fini (ils vont prendre un livre et s'asseoient dans le coin regroupement). Voilou! A toi de jouer...
Défine Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 Une autre idée sympa: mettre un fond de musique "zen" pendant les ateliers...
ludi 77 Posté(e) 4 novembre 2003 Auteur Posté(e) 4 novembre 2003 je vais essayer la musique zen, pourquoi pas... pour ce qui est des consignes, c'est ce que j'ai essayé de faire cet après-midi en stoppant lmes activités 2' : on ne se leve pas tout le temps on leve le bras pour m'appeler on a le droit de parler mais doucement... etc... mais, cela ne dure guere longtemps...
ninic Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 je me rappelle une stagiaire qui avait ce problème l'année passée, je lui ai conseillé quand cela était exagéré de : * éteindre la lumière trente seconde et cela rétablit le calme * de stopper les ateliers pour faire un jeu de doigt ou "mains en l'air , sur la tête, sur les genoux et chuttttttttttt" cela les calme un peu et les ateliers peuvent reprendre les enfants ne quittent pas leur place pour faire ce petit retour au calme
ludi 77 Posté(e) 4 novembre 2003 Auteur Posté(e) 4 novembre 2003 merci beaucoup pour tous ces conseils. je vais essayer de les appliquer jeudi...
ludi 77 Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Posté(e) 7 novembre 2003 un grand merci pour le coup de la "lumière" à eteindre quand il y a trop de bruit : juste un mot : trop TOP !!! maintenant, ça roule tout seul un grand merci (PS : j'ai essyé la musique, mais ils parlaient tellement fort qu'ils ne se rendaient même pas compte que j'en avais mis )
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