Roussette Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour à tous Je souhaiterais faire une mise en réseau avec mon CP 1 jour / semaine mais j'hésite entre plusieurs thèmes, entre autres l'Afrique, ou les parodies de contes, enfin c'est encore très flou. Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant mis en place un réseau en CP en début d'année (entre septembre et décembre), sur quels thèmes et avec quels albums? Je vous remercie beaucoup et vous souhaite un bon dimanche
delphinie Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour à tous Je souhaiterais faire une mise en réseau avec mon CP 1 jour / semaine mais j'hésite entre plusieurs thèmes, entre autres l'Afrique, ou les parodies de contes, enfin c'est encore très flou. Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant mis en place un réseau en CP en début d'année (entre septembre et décembre), sur quels thèmes et avec quels albums? Je vous remercie beaucoup et vous souhaite un bon dimanche Nous travaillons un thème bateau en ce moment avec ma collègue de CP : Les loups à partir de 2 albums (1 album pendant 15 jours): Loulou et Le loup qui avait peur de tout notre moyen REP met en réseau avec d'autres albums sur les loups et cette semaine nous allons au théâtre voir Le loup et les 7 chevraux thème des sorcière et de la peur (halloween) Patou, la mêle-tout, de Lieve Baten J'ai attrapé une sorcière, de Marie-claire Mzali-Duprat Les trois sorcières, de Grégoir Soltareff mis en réseau avec Les trois Brigands, de Tomi Ungerer thème de l'automne Le gland et le petit chêne, de Ellen Stoll Walsh Graine de chêne, de Catherine Fouraux thème de Noël Cher Père-Noël, de Jeanne Ashbé Le Père-Noël des sables, de Ephémère Madame Père-Noël, de Fanny Joly Noël dans un sac de pommes de terre, de Michel Gay
Roussette Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 Merci beaucoup Delphinie , je vais creuser le thème des sorcières... D'autres idées?
violette22 Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 connais tu ce site? http://madeleine.corbenois.free.fr/ pour la mise en reseau d'album, il est génial....... et meme s'il indique des la maternelle, pour le CP, il est impeccable (a mon humble avis)
Roussette Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 Tu as bien raison, je viens d'y aller et ce site est purement génial! Merci beaucoup
Messages recommandés