Aller au contenu

cm2


olivena

Messages recommandés

BOnjour, bonjour

VOila, voila. Je suis arrivée récemment sur un poste de remplacement long en cm2.

Le manuel utilisé dans la classe est math outils <_< . A vrai dire je le trouve moyen au niveau situation recherche, programmation etc. De plus il a été édité avant les nouveaux programmes de 2002.

Je me suis donc penchée sur Pour Comprendre les Maths qui me plaît mieux. La programmation de ce dernier vous semble-t-elle bonne ? Donnez-moi votre avis !

Merci de votre aide et de vos précieux conseils :wub:

Olivena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas bien l'utilité d'une programmation en CM2. A cet âge, les élèves en sont à réinvestir leurs connaissance dans des situations vraies. Il faut leur donner des situations problèmes sympa sans qu'ils puissent deviner les outils qu'ils sont censés utiliser.

La programmation, c'est la première étape de la rechute dans le conditionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble tout de même important de se baser sur une programmation, surtout lorsque l'on débute !!! Et à partir de là proposer effectivement des situations vraies, sans toujours se cantonner à un manuel.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'une programmation est aussi d'être un fil rouge pour l'élève. Le problème que cela pose en mathématiques, c'est que l'élève ne dois pas pouvoir se servir de la période ou de la séance précédente pour deviner quels outils il doit utiliser dans la situation qu'on lui donne. Tu peux faire une programmation si tu veux, mais pas en termes de savoir-faire ou d'outils ; faut trouver une autre manière d'aborder les choses que la liste des compétences des programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...