cheyenne Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour tout le monde Je travaille en ce moment avec mes élèves (CE2 assez faibles) sur la recette car nous allons réaliser un recueil de recettes imaginaires (Recette pour devenir invisible, recette pour être le premier en maths....) je recherche un roman très court ou un album sur ce thème pour travailler dessus avec mes élèves en parallèle. Merci d'avance.
Invité Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Je crois qu'il y a Ah les bonnes soupes de Claude Boujon et en poésie tu peux exploiter ceci : La soupe de la sorcière Dans son chaudron la sorcière Avait mis quatre vipères Quatre crapauds pustuleux Quatre poils de barbe-bleue Quatre rats, quatre souris Quatre cruches d'eau croupies Pour donner un peu de goût Elle ajouta quatre clous Sur le feu pendant quatre heures Ca chauffait dans la vapeur Elle tourne sa tambouille Et touille et touille et ratatouille Sur le feu pendant quatre heures Ca chauffait dans la vapeur Elle tourne sa tambouille Et touille et touille et ratatouille Quand on put passer à table Hélas c'était immangeable La sorcière par malheur Avait oublié le beurre Quand on put passer à table Hélas c'était immangeable La sorcière par malheur Avait oublié le beurre. Jacques Charpentreau
cheyenne Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 Je crois qu'il y a Ah les bonnes soupes de Claude Boujon et en poésie tu peux exploiter ceci :La soupe de la sorcière Dans son chaudron la sorcière Avait mis quatre vipères Quatre crapauds pustuleux Quatre poils de barbe-bleue Quatre rats, quatre souris Quatre cruches d'eau croupies Pour donner un peu de goût Elle ajouta quatre clous Sur le feu pendant quatre heures Ca chauffait dans la vapeur Elle tourne sa tambouille Et touille et touille et ratatouille Sur le feu pendant quatre heures Ca chauffait dans la vapeur Elle tourne sa tambouille Et touille et touille et ratatouille Quand on put passer à table Hélas c'était immangeable La sorcière par malheur Avait oublié le beurre Quand on put passer à table Hélas c'était immangeable La sorcière par malheur Avait oublié le beurre. Jacques Charpentreau Merci beaucoup!! Je connaissais la poésie mais pas cette oeuvre de Boujon. Merci encore
JOE Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 en roman : la potion magique de Georges Bouillon.
gali Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Ma mère est encore une sorcière : un livre dans lequel à la fin il y a une recette de sorcière et sa tradiction en français !!
Messages recommandés