Aller au contenu

Votre évolution au 1500m pendant l'année  

148 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour celles et ceux qui ont déjà passé le concours:

De combien êtes vous parti en debut d'année et combien avez vous eu le jour J (ou aux derniers entrainements juste avant)?

J'ai fait mon 1er 1500 il y a quelques jours et c'est plutot catastrophique alors je voudrais savoir de combien je peux éspérer m'améliorer en m'entrainant toute l'année, histoire (si possible) de me motiver un peu!! :P :D

Je vous remets le barème puisqu'il est plus facile de faire un sondage par note que par temps. ;)

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm

PS: Si vous avez envie de raconter aussi à quel rythme vous vous êtes entrainé, comment, en commencant à quel moment de l'année... ;)

bareme_1500m.doc

Posté(e)

voilà j'ai voté, j'ai pris 4 points mais je partais de 2.5, par contre suite à une blessure, une vie familiale remplie de contraintes et un manque certain de motivation et de courage, je ne me suis pas entraînée comme j'aurais dû, donc je pense qu'en s'entraînant mieux on peut faire une meilleure prestation que la mienne

mon prof nous conseillait un minimum de 2 fois par semaine, du footing pendant l'hiver pour travailler l'endurance et pendant l'hiver du travail sur la musculation et la souplesse, pour finir pendant le printemps du travail toujours sur l'endurance mais aussi sur la vitesse et la résistance

bon courage

Posté(e)

Moi je ne me suis pas entrainée toute l'année, j'ai fait une pause pendant l'hiver... :ninja:

Mais meme en ne m'entrainant pas toute l'année, j'ai augmenté ma note de 4.5 points, au final j'ai eu 10! :)

J'aurais couru un peu plus durant l'année, j'aurais eu plus, ce que je regrette!

Alors tout ça pour vous dire de vous y mettre rapidement, une fois par semaine c'est pas mal, et si vous gardez la motivation, tout ira bien!

Bon courage!

Posté(e)

Je suis partie hors-barême, incapable de courir plus de 1 minute (en endurance, je le précise car derrière un ballon, je suis beaucoup plus motivée :P). Comme je suis quand même assez sportive à la base, je suis montée jusqu'à 11/20 plusieurs fois avant l'hiver. L'hiver est passé puis ma cheville n'a pas tenu le coup. 6,5 au concours parce que j'ai été tétue ("une sportive ne se fait pas dispensée"... hum...) Je ne regrette rien mais plus jamais, je ne forcerai sur ma cheville comme je l'ai fait.

Bon courage !!! :clover::clover:

Posté(e)

Moi j'ai commencé avec 8'21 min soit environ 8.5 ou 9/20. J'étais pas très contente de moi mais je savais que je pouvais avoir la moyenne, alors j'ai pris la course.

Je me suis entraîner en moyenne une fois par semaine et tous les jours en vacances en variant les exercices selon mon état et mon humeur. Au final, je me suis "arrachée" le jour J, et j'ai fini par avoir 12.5 (7'21 min).

En fait, je remarque que ceux qui progressent le plus ont ceux qui partent de plus bas. J'en connais beaucoup qui n'étaient pas dans le barème au début de l'année et qui ont fini avec une note pas trop mauvaise (8/20) alors que ceux proche de la moyenne, progressaient plus péniblement.

Cette année j'espère faire un peu mieux, mais si j'arrive au moins à maintenir ce 12.5/20, je serais quand même contente.

Posté(e)

en fait je pense que plus on commence haut et moins on a de marge de progression, alors à toutes celles qui sont découragée d'avance dites vous que votre marge de progression est énorme et que l'entrainement paye.

Posté(e)

Je suis un mec qui était non sportif à l'automne 2005 (première tentative crpe). Premier chrono en novembre 2005: 8'19" (sur 1600 m, mais c'est un détail) soit environ 0/20...

Je me suis entraîné sérieusement (ce qui est loin d'être le cas de la grande majorité des candidats, il suffit d'aller sur un stade pour remarquer qu'il y en a très peu...) une à deux fois par semaine (selon ma dispo, car il y a tout le reste aussi!) et en mai-juin je tournais autour de 5'50"-6' au 1500, soit 9-10/20.

Donc, avec le barême des filles un peu plus doux, il est possible d'avoir la moyenne. Il ne faut pas désespérer. Les deux-trois premiers mois, faire du fond (courir 45 mn non-stop) puis attaquer le fractionner (c'est là que les progrès arriveront vite, même si le fractionné c'est crevant!).

Courage à tous!

Posté(e)

je me suis entraînée toute l'année, mais certainement pas avec un entraînement efficace... Je suis passée de "hors barême" à 5 le jour du concours... C'est pas si mal.... Mais bon... J'en suis restée un peu amère (surtout quand on voit le nombre de dispensés... J'aurai pu aussi, mais le concours n'était plus ce qu'il était sans l'épreuve sportive)... enfin le jour de l'épreuve y a quand même une fille qui m'a mis deux tours dans la gueule... Wow ce fut un peu frustrant, elle a eu 20 à l'épreuve...

Enfin pas d'inquiétude, 5/20, mais le concours en poche (et arrivée 37eme dans mon académie!!!) Comme quoi!

Posté(e)

J'ai démarré à plus de 6 minutes. Je me suis entrainé 2 fois par semaines, avec une pause d'un mois en plein hiver. Résultat: 5'40'' le jour du concours, où j'ai cru que j'allais mourir sur place! Très fier de moi. Mais ça n'a pas suffi, la faute aussi à un barème complètement abérant pour les mecs. Je ne cesserai jamais, je crois, de raler contre ce p... de barème incompréhensible pour nous.

Posté(e)

salut!

moi aussi j'ai voté!

alors au début de l'anée vers novembre 5 sur 20 et le jour du concours 14 sur 20

J'ai pas forcé niveau entraînement ;)

comme quoi tout est possible (ou alors que les miracles existent :P )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, c'est fait: j'ai voté.

Pour moi c'est un différent. Comme j'ai pas beacoup d'argent, je fait tout à vélo, même quand il y a des côtes. Du coup j'ai développé un côté sportif que je n'avais pas au lycée :)

Mais l'an dernier j'ai réussi à passer de 14,5 à 19,5 au concours!! Alors si avec un niveau correct on peut progresser de 5 points, que les autres ne se découragent pas!! Leurs progrès devraient être encore plus spectaculaires...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

c' est très utile votre témoignage pour ceus qui n' ont jamais chronométré leur cours

:) j' espère que je verrai vite des progrès parce que ça montera mon moral

bon courage à tous :)