Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous!

ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a chercher!

pour l'autonomie, je crois que j'ai trouvé la solution! je leur ai acheté des pochettes dans lesquelles je mets du travail genre coloriage magique, fiche de lecture jeu, etc!!) j'ai mis ca en place depuis lundi et ca marche pas trop mal pour l'instant.

ma collègue ma fait remarquer a juste titre, que je devrais songer a changer l'organisation spatiale de mes tables de classe pour eviter que tout el onde se sente serré! ce qui est un etrès bonne idée! il faut que jy songe très rapidement! il faut que je trouve comment installer mes ce1 surtout!

je pensais faire un U avec mes cp et mettre mes ce1 au milieu de ce U? qu'en pensez vous??

pour ce qui est de la gestion de la classe, ya encore des progèrs a faire mais apparemment mes collègues pensent que j'ai tout ce quil faut pour reussir mais que je sais pas encore comment faire! donc c'est très encourageant! et ca ma reboosté un peu.

je crois que je vais continuer sur cette voie!!

mais je serasi ravie qu'on continue de partager nos expériences ou nos idées!

winipeg.

Posté(e)

Courage, je vole ton idée, la simplifie pour les faibles lecteurs et hop! ma séance de lecture ets faite pour demain! Merci, en + ça tombe parfaitement bien puisque je fais une lecture réseau sur les sorcières.

BOn sinon, gros doutes moi aussi......... J'ai un cp/ce1 et je galère encore et encore sur la lecture. JE suis RIbambelle en Cp mais apparemmetn pas assez de code du coup je fais un peu "à l'aveuglette" et en CE1 je n'ai pas pris de manuels encore. Du coup j'avoue qu'un livre du maître me manque car je n'arrive pas à organiser ma semaine en lecture. Jusqu'à maintenant je faisais des lectures suivies mais je perdais mes non lecteurs ce1 en route...dc grosse remise en cause... je voulais donc savoir comment vous organisez concrêtement votre semaine type en MDL (étude du code et focntionnemnet de la lengue compris). POuvez vous ml'indiquer le temps passé chaque jour et qq détails.

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

je viens vous tenir au courant de ma semaine!

Alors, en ce qui me concerne, il y a du mieux! C'est très léger mais quand même!

J'ai lancé des pochettes de travail en autonomie, j'apprends doucement à mettre un emploi du temps efficace en place pour pouvoir naviguer sur les deux groupes.

Maintenant, il faut que je réfléchisse à une nouvelle organisation spatiale de la classe! J'en ai déjà parlé dans un précédent message sur la possibilité de mettre les tables en U mais en discutant autour de moi on me l'a déconseillé et c'est vrai qu'en y réfléchissant bien ca risque d'être plus embêtant qu'autre chose.

Je dois donc voir comment réorganiser tout ça.

Sinon, ben j'ai été un peu reboosté par une remarque de ma directrice qui m'a avoué qu'elle avait discuté avec une collègue à mon sujet et qu'elles en avaient conclu que j'était intelligente, que je bossais, que j'avais les données mais que je ne savais pas encore comment les mettre en place et qu'elle était confiante. Donc ça m'a remonté encore un peu plus le moral mais il reste encore plein de choses à mettre en place et ça me fait un peu peur tout ce qu'il me reste à faire!

Ma directrice m'a aussi conseillé de travailler sur l'autonomie des CE1 parce qu'elle a remarqué, lorsqu'elle les a pris en défi lecture, qu'ils n'étaient pas du tout autonomes! Ca, je sens que ça va être la galère! Ils me demandent tout le temps mon aide! c'est usant! Mais bon, elle m'a donné quelques pistes donc je vais voir ce que je peux faire de ce côté là!

Donc voilà pour moi!

Ca va un peu mieux mais encore pleins de questions qui trottent dans la tête!

merci de votre aide!

Et bon courage à tous!

winipeg.