Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une classe de MS/GS pour la première fois après 10 ans en cycle 3 et j'ai l'impression de donner trop d'exercices sur poly.

Combien environ de feuilles de travail font vos élèves par jour ou par semaine?

Merci

Posté(e)

Très très peu! :)

J'ai des TPS/PS et ils n'ont fait que peu de travail sur fiches. L'essentiel du travail à la maternelle se fait (selon moi mais chacun fait comme il le sent ;) )par des manipulations,d es exercices d'entrainement (veleda et autres) etc... et les fiches en dernier ressort.

Posté(e)
J'ai une classe de MS/GS pour la première fois après 10 ans en cycle 3 et j'ai l'impression de donner trop d'exercices sur poly.

Combien environ de feuilles de travail font vos élèves par jour ou par semaine?

Merci

J'éprouve exactement la même chose; j'ai fait 10 ans d'élémentaire et là, je débarque pour la 1ère fois en maternelle (28 MS) et je pense aussi donner trop de fiches ! En moyenne, 2 voire 3 par jour (en comptant celle pour la peinture)... :cry:

Ca me rassure parce que sinon, j'ai l'impresion qu'ils ne font rien !! :wub:

Je pense que je vais réussir petit à petit à m'en détacher, enfin j'espère.... :blush:

Posté(e)

J'ai surtout fait aussi de l'élémentaire :)

Cela varie ... Je dirais en gros 4 fiches maxi par semaine avec mes MS avec des jours où pas de fiches du tout :) et pour mes PS peu de fiches voire pas :)

Posté(e)

Merci beaucoup!

En MS, environ 4 fiches par semaine mais en GS beaucoup plus! Je pense que je vais réussir petit à petit à en donner beaucoup moins mais pour l'instant j'ai du mal.

Posté(e)

Pour mes MS, c'est environ une fiche par jour.

Pour mes PS, c'est plutôt une fiche par semaine, une trace des manip de la semaine d'avant.

Posté(e)

Moi, j'ai des gs et ça dépend un peu...

Aujourd'hui, par exemple :

SOUPE AU CAILLOU

- entoure les légumes que l'on a mis dans la soupe, barre ceux qui n'y sont pas et dessine ceux qui manquent

- découper des carrés de papier glacé jaune, orange vert et rouge et les coller au dessus de la casserole

- remettre les dessins de la recette dans l'ordre, agraffer, coller les lettres pour le titre et faire ainsi un livre

- puzzle de la couverture

- couper et laver les légumes pour faire la soupe

Donc 4 fiches mais ils en ont pour deux ou trois jours...

LOLO :wub:

Posté(e)

GS--> minimum 2/ maximum 6 en comptant le coloriage magique qu'ils font régulièrement.

Les fiches me servent surtout à évaluer ce qui est acquis à la fin des manipulations...

Posté(e)

Les fiches me servent surtout à évaluer ce qui est acquis à la fin des manipulations...

Pareil :)
Posté(e)

1 ou 2 fiches depuis le début de l'année pour mes PS, 1 à 2 fiches par semaine pour mes MS, bien plus pour mes GS : 1 à 2 par jour, sans compter celles qui durent sur plusieurs jours.

Posté(e)

Beaucoup trop je sais mais avec trois niveaux j'ai besoin de temps pour être avec un seul groupe !

Posté(e)

J'ai une classe de GS§Cp, et je fais beaucup de fiches moi aussi pour les Gs, je passer beaucup de temps avec le sCP en ce début d'année et donc j'occupe les GS avec des fiches, je sais que ce n'est pas une bonne solution mais je ne sais pas comment faire autrement...et puis ma classe est très peu adaptée pour une classe maternelle, pas de jeux, pas de pâte à modeler, pas de perles, les manipulations sont pour ainsi dire très difficile....