del_13-09-09 Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Que faire lorsqu'on nous apprend qu'un élève a la salmonellose. Biensur l'élève est absent pour 4 semaines et sous trairement mais que faire au niveau de l'école? La nouvelle est tombée samedi à 12h et impossible de joindre quelqu'un (IA, IEN, dr...) On verra demain Si vous avez déjà eu le cas, j'aimerais des renseignements
flosuperflo Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Nous on a envoyé des classes à la piscine municipale en début d'année et il y avait la salmonellose... mais on ne le savait pas...
Moustache Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Pour ne pas faire de bourdes et n'étant pas médecin, je passerai un coup de fil au SAMU (15) pour savoir s'il y a des mesures d'urgence à prendre avant, ou à, l'arrivée des enfants demain matin. Il vaut mieux être plus prudent que pas assez. Et comme les appels au 15 doivent être enregistrés, ce n'est pas plus mal... au cas où.
Charivari Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Nous on a envoyé des classes à la piscine municipale en début d'année et il y avait la salmonellose... mais on ne le savait pas... Tu ne confonds pas avec la légionellose ? La salmonellose : "Dans plus de 90 % des cas, c'est la consommation d'un aliment contaminé qui est en cause. Il s'agit principalement de la viande, des produits laitiers et des oeufs. Cependant, tout aliment - y compris les légumes - est susceptible de véhiculer la salmonelle."
del_13-09-09 Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Merci! L'affaire est réglée. le médecin sclaire nous a dit de ne rien faire, de ne rien dire aux parents étant donné que ce n'est pas la cantine qui est en cause.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant