Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais des conseils pour l'utilisation des ordinateurs....

voilà, j'ai deux ordinateurs dans la classe mais je ne sais pas comment en organiser l'accès : est-ce que je fais un atelier? est-ce que je les mets en libre accès au moment de l'accueil? comment faire pour en expliquer l'utilisation? (petits groupes???).

Pour l'instant je ne les ai utilisé que le samedi matin car moins d'enfants et je m'étais rendue totalement dispo pour superviser l'activité mais certains enfants ne sont pas très assidus le samedi ...

bref pouvez vous me dire comment vous faites dans vos classes?

Posté(e)

Ma collègue leur apprend à se servir de quelques jeux à l'accueil pendant un moment, puis organise un tutorat: ils sont 2 par ordis, un qui se débrouille bien + un qui débute. Ca a l'air de bien marcher

Posté(e)

Tu peux consulter ce site qui est une mine :

http://www3.ac-nancy-metz.fr/crmfaulquemont/maternelle/

Pour ma part, les ordis sont en accès libre à l'accueil, j'ai installé des jeux que j'ai sélectionné dans les ressources qu'on trouve sur le net en freeware. Nous avosn aussi quelques cd-rom.

Nous les utilisons aussi de temps à autres pour quelques ateliers, nous avons le Lecthème, un outil vraiment intéressant pour l'enrichissement du vocabulaire donc on les utilise sur ce temps là. Après manipulation de tableaux à double-entrée sous forme de jeux, de puzzles, nous proposons aussi aux enfants d'en faire sur ordis pendant les ateliers.

Je compte aussi mettre en oeuvre petit à petit des activités de traitement de textes pour les productions d'écrits.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...